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L'AP-HM confie à NextiraOne la refonte de son infrastructure de communication

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L'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille se modernise grâce à l'adoption d'une nouvelle solution de communication.

Dans la nuit 27 au 28 juin 2006, les 13 000 postes téléphoniques de l'AP-HM (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille) basculeront sur le nouveau système de téléphonie Alcatel OmniPCX Entreprise, marquant ainsi le lancement du vaste programme de modernisation du réseau téléphonique. NextiraOne a été retenu à la suite d'un appel d'offres dans le cadre du programme de modernisation et de restructuration du réseau téléphonique des différents établissements. Plusieurs objectifs devraient ainsi être remplis et notamment l'amélioration de l'accueil téléphonique et le déploiement de nouvelles fonctionnalités offertes par les toutes dernières technologies de communication (services aux usagers, mobilité et sécurité du personnel...). NextiraOne a spécifiquement conçu pour l'AP-HM, une solution globale de communication, déployée en deux phases. En juin 2006, le basculement sur un nouveau réseau de serveurs de communication des 13 000 postes sera accompagné de la mise en place d'un nouveau standard téléphonique et d'un numéro d'accueil unique. La deuxième phase devrait s'étendre sur une durée de quatre ans et concerne le déploiement de nouvelles fonctionnalités avec pour objectifs principaux la gestion de la mobilité du personnel et la mise en œuvre de nouvelles prestations téléphoniques aux patients avec le déploiement d'une solution s'appuyant sur l'utilisation de téléphones à carte magnétique rechargeable. Grâce à ces nouvelles applications et solutions de communication évolutives, l'AP-HM va non seulement accueillir ses patients dans de meilleures conditions de sécurité, mais également doter son personnel d'outils de communication plus performants.