Mon compte Devenir membre Newsletters

Kxen se rapproche d'Api Business

Publié le par

Kxen et Api Business souhaitent bénéficier de leurs expertises réciproques pour améliorer leurs offres.

Kxen a choisi de s'associer à Api Business, une société réunionnaise de services informatiques spécialisée dans le déploiement de solutions de Business Intelligence.
Cet accord ouvre au spécialiste du datamining de nouveaux marchés, à la Réunion, mais également dans les régions ultrapériphériques (Dom et Tom), ainsi qu’à Madagascar et à l’Île Maurice.De son côté, Api Business recherchait une solution de datamining permettant de compléter son offre en matière de Business Intelligence dans le but d'amorcer une activité d’analyse marketing pour ses clients et prospects réunionnais. Traditionnellement plus petites qu’en France métropolitaine, ces entreprises nourrissent des besoins d’analyse, même si leurs moyens techniques et financiers sont, de fait, proportionnels à leur taille et qu’elles possèdent des habitudes de consommation qui leurs sont propres.
Grâce à Kxen, Api Business va pouvoir répondre pleinement à des attentes, comme automatiser la construction des modèles d’analyse, tout en diminuant les délais et coûts de préparation et de réalisation de scoring et segmentation. Grâce à cet outil, les chargés d’études peuvent se concentrer sur leur cœur d’activité : l’analyse des résultats et préconisations. En outre, il va permettre à Api Business d'adresser les besoins spécifiques du marché réunionnais : autonomie des clients, coût réduit, besoin de réactivité et efficacité totale.
Six collaborateurs d’Api Business ont été formés à l’offre de Kxen dès la signature de l’accord de partenariat. Afin d’assurer la maintenance chez ses clients, Api Business s’est également lancé dans une politique de certification Kxen en s’engageant sur la certification effective de trois autres collaborateurs au cours du premier semestre de cette année.