Mon compte Devenir membre Newsletters

Intra Call Center s'engage pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers

Publié le par

Le spécialiste de la gestion des centres de contacts, conclut un accord avec le ministère de l'Économie, pour favoriser l'intégration professionnelle des jeunes dans ses centres d'appels.

Devant le double constat des difficultés de recrutement croissantes que rencontrent les entreprises et l’importance du chômage auprès des jeunes de moins de 26 ans, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a mis en place un accord d’engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan “Espoir Banlieue”.
Intra Call Center vient de signer cet accord et s’engage donc à offrir aux jeunes des quartiers de réelles perspectives en termes de développement de compétences et d’accès à un emploi durable.
Intra Call Center va mener des actions en concertation avec le service public de l’emploi et en particulier avec l’Anpe - pôle emploi - et les missions locales sur ses trois bassins d’emplois, Amiens, Lyon et Reims avec l’objectif de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes diplômés venant de zones urbaines sensibles. Concrètement, la finalité de l’accord est d’aboutir au recrutement de jeunes collaborateurs au sein des trois centres d’appels d’Intra Call Center. Le programme d’actions sur lequel Intra Call Center s’investit, inclut également des actions de communication autour des métiers de la relation client, et l’accompagnement au développement de compétences par l’accueil de stagiaires.
Le taux de chômage auprès des jeunes de zones urbaines sensibles est de 42 % soit près du double de celui des jeunes des autres quartiers urbains. Parallèlement, le secteur des centres d’appels est lui toujours fortement générateur d’emplois avec la projection de création de 50 000 emplois sur les 3 prochaines années (source AFRC – Association Française de la Relation Client).