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Huit centres d'appels ont reçu le Label Social

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Huit candidats sur neuf se sont vus remettre le Label après l'audit mené par Ernst & Young.

Encouragées par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, les associations professionnelles AFRC (Association Française des centres de Relation Client) et SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) ont décidé de créer un" Label responsabilité social". Sur le SeCA 2005, le ministre rendait public le choix opéré par les professionnels de confier à la société Ernst & Young l’élaboration du label, puis les audits des sociétés candidates à son obtention. Le 4 avril, à l'occasion du SeCA 2006, huit entreprises sur les neuf postulantes ont reçu le label. Acticall, Armatis, Banque Populaire Provençale et Corse, EDF, Phone Marketing, Sitel, Société Générale et Véolia sont donc les premiers à l'avoir obtenu. Le secteur des centres de relation client souffre d’une image souvent dévalorisée auprès des médias et du grand public alors même que les acteurs du marché et les pouvoirs publics s’accordent à reconnaître qu’il dispose d’un fort potentiel de croissance et de création d’emplois en France. Le Label devrait permettre de modifier cette tendance. Une deuxième vague de labellisation aura lieu au printemps prochain.