Mon compte Devenir membre Newsletters

France Télécom Orange choisit Val d'Europe

Publié le par

France Télécom Orange vient de s'implanter dans le Val d'Europe. L'entreprise opèrera depuis ce nouveau site des services commerciaux par téléphone.

France Télécom Orange a ouvert un nouveau site pour ses services commerciaux par téléphone au centre-ville de Val d’Europe, au pied du RER A, dans l'immeuble “Antarès”. Plus de 3 600 m² ont été aménagés selon des normes de conception modernes en matière de centre d’appels, et ce sont environ 300 salariés du groupe Orange qui ont commencé à s’installer sur le site depuis la fin novembre.

Ce nouvel espace est raccordé au très haut débit et comprend un accueil téléphonique des clients et la gestion de leurs contrats. Le centre-ville, la proximité immédiate du RER et la disponibilité de nombreuses places de parking représentent pour France Télécom Orange des avantages certains. En outre, le site offre une localisation idéale en termes de surface, d’image et d'accessibilité. « À Val d'Europe, notre groupe pourra également profiter d'une gamme complète de services aux entreprises et à leurs salariés : centre commercial régional, nombreux points de restauration, banques, services médicaux … », explique Pierre Besse, directeur de ce nouveau service client de France Télécom Orange.

L’immeuble Antarès, situé à moins de 200 mètres de la station RER Val d’Europe, est un bâtiment de dernière génération, proposant des prestations haut de gamme en matière de sécurité et de confort : faux-plafonds acoustiques, faux planchers techniques, moquette en dalles antistatiques, conditionnement d’air. La conception des espaces facilite la personnalisation de l’aménagement des plateaux. Un restaurant inter-entreprises y sera aménagé au rez-de-chaussée. Actuellement, l'Antarès abrite le siège régional de la Société Générale ainsi que le centre de formation européen de Straumann (mécanique dentaire de pointe). Pour cette transaction, France Télécom a été conseillé par Atis Real.
Plusieurs centaines de salariés du groupe France Télécom Orange travaillent en Seine-et-Marne avec notamment un centre d’expertises pour les clients d'entreprise tels qu'Euro Disney, un réseau de 15 boutiques et plus de 250 techniciens d’intervention qui construisent et assurent le SAV du réseau mobile, des accès à l’Internet et à la télévision d’Orange.