Mon compte Devenir membre Newsletters

Europ Assistance s'installe à Angers

Publié le par

Pour répondre à des flux en augmentation, Europ Assistance ouvre un nouveau centre de contacts dans le Maine-et-Loire.

Pour faire face à la croissance de ses activités (+58% depuis 2005), Europ Assistance France ouvre une nouvelle plateforme opérationnelle à Angers, à partir du 15 avril prochain. Cette implantation renforce le Pôle tertiaire de la métropole angevine, en croissance de plus de 16% depuis 2000.
Europ Assistance France, dont l’ensemble des activités était jusqu’alors concentré à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, a retenu la région angevine pour la qualité de ses infrastructures et la qualification de son bassin d’emplois.
Plus de 50 emplois de chargés d’assistance avec des profils multilingues seront créés sur les trois ans à venir, dont déjà une vingtaine dans les prochaines semaines.
Sur le site angevin, les activités d’Europ Assistance France vont concerner l’assistance aux véhicules, en extension du plateau automobile actuel de Gennevilliers. Les autres plateformes opérationnelles et l’ensemble des services commerciaux, financiers, administratifs, informatiques et ressources humaines restent à Gennevilliers.
Le nouveau plateau s’installe au sein de l’Espace @robase 3, dans le quartier d’affaires Saint Serge et bénéficie ainsi de la proximité du centre-ville, et d’une facilité de liaison avec la capitale (à moins de 10 minutes de la gare d’Angers et à 90 minutes de Paris en TGV). Pour assurer ses besoins en recrutement, une campagne locale a été lancée en collaboration avec le Pôle emploi d’Angers afin de sélectionner la vingtaine de chargés d’assistance recherchés pour l’ouverture. Pour mener à bien ce projet, Europ Assistance France a bénéficié du savoir-faire de l’agence Angers Loire Développement et de ses services d’ingénierie d’implantation, la maîtrise des infrastructures immobilières et techniques d’hébergement, la mise en œuvre d’une équipe projet dédiée au recrutement et à la formation, l’assistance à la mobilité des salariés et l’accès au Club tertiaire angevin.
Les accords conclus entre Europ Assistance France et Angers Loire Développement prévoient également l’accompagnement du groupe dans sa montée en charge.