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E-mailing : baisse du taux d'ouvreurs en 2005

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C'est l'un des résultats généraux du baromètre des performances e-mailing par secteur d'activité d'Emailing Solution.

E-mailing : baisse du taux d'ouvreurs en 2005
Créé pour répondre aux besoins des 250 utilisateurs d'Emailing Solution, ce baromètre a pour vocation première d'aider l'ensemble des e-mailers à situer leurs statistiques de retours par rapport à celles de l'ensemble des acteurs de leur secteur. Le benchmark 2005 analyse les envois de courriers électroniques de plus de neuf secteurs d'activité selon quatre critères : la validité des adresses, le taux d'ouvreurs des courriers, le taux de cliqueurs et de réactivité (ou taux de clics sur mails ouverts). De façon générale, ce benchmark 2005 permet de noter une baisse significative du taux d'ouvreurs par rapport au taux affiché en 2004. Le secteur média/presse remporte le meilleur taux de réactivité : 37,3%, le secteur des banques/assurances revendique quant à lui le meilleur taux d'ouvreurs avec 53,2%. Enfin, les tendances françaises de l'e-mailing rejoignent progressivement celles constatées aux Etats-Unis.