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Dimension Data lance sa huitième étude sur les performances des centres de contacts

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Dimension Data, fournisseur de services technologiques, annonce le lancement de sa huitième étude internationale sur les niveaux de performances et les meilleures pratiques des centres d'appels. Cette étude, ouverte à tous les centres d'appels, est effectuée en ligne via un questionnaire couvrant des problématiques chères au secteur telles que l'évaluation opérationnelle, la mesure des performances et du développement, la stratégie d'emplacement du centre de contacts... Réalisé avec le concours de Synovate, une société internationale d'études de marché, le rapport sera publié par Dimension Data début 2006, l'entreprise prévoyant la participation de plus de 250 centres de contacts dans 20 pays. "Les interactions avec les clients augmenteront considérablement (près de 60 % des centres de contact enregistrent une croissance annuelle de plus de 20 % en termes de nombre d'appels) et, étant donné que seuls 64 % des centres d'appels disposent d'une procédure définie et documentée pour évaluer le niveau de respect des processus, il est nécessaire de mettre en place cet indicateur de performances afin d'améliorer la satisfaction des clients et d'atteindre une croissance soutenue", souligne Dimension Data dans un communiqué. Les centres de contacts souhaitant participer à l'étude peuvent s'inscrire en ligne à l'adresse suivante, www.ccbenchmarking.com ou par e-mail : laurent.heurtin@eu.didata.com.