Mon compte Devenir membre Newsletters

Création d'une licence professionnelle en relation client à Lannion

Publié le par

La licence professionnelle en management informatique et commercial de la relation client sera ouverte à Lannion en septembre 2009. Elle sera précédée par une journée de présentation.

À l'occasion de l'ouverture en septembre prochain de la licence professionnelle relation client (relation fournisseur au sein de l'IUT et du Lycée Félix Le Dantec à Lannion) et de la constitution du 1er pôle de formation dédié à la relation client avec la licence ISVD (intégration des systèmes voix et données pour l'entreprise ), Côtes d'Armor Développement organise, en partenariat avec l'ARFC, une journée relation client au Lycée le Dantec à Lannion. Cette journée aura lieu le 17 septembre 2009.
L'objectif de la formation est de professionnaliser la relation fournisseur et la relation client pour des étudiants issus de formations universitaires, commerciales ou industrielles bac +2. En combinant négociation commerciale, maîtrise de la dimension internationale de l'entreprise, prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement, technologies de l'information et de la communication, gestion d'un portefeuille clients, cette nouvelle formation offre une double compétence informatique et commerciale.
Cette formation, dispensée de manière conjointe par le Lycée Félix Le Dantec et l'IUT de Lannion, est répartie sur 550 heures (420 heures de formation académique, 130 heures de projets tuteurés). Elle comprend par ailleurs 14 semaines de stage en entreprise donnant lieu à la rédaction d'un mémoire.
À noter que 170 heures d'enseignements, soit plus de 30 %, sont réalisés par des professionnels. Sans oublier une ouverture à l'international : une partie de l'enseignement sera réalisée en anglais et le stage pourra être effectué totalement ou partiellement à l'étranger.