Mon compte Devenir membre Newsletters

Chiffre d'affaires en croissance pour The Marketingroup

Publié le par

Grâce, notamment, à son activité centre d'appels, le groupe se développe.

Les résultats de The Marketingroup (Phone Marketing) traduisent la dynamique de croissance que connaît l’entreprise depuis plusieurs mois. Le chiffre d’affaires s’établit à 34,4 millions d’euros, soit une progression de plus de 38%.
The Marketingroup annonce également un résultat d’exploitation, positif et en nette amélioration, de 415 000 euros contre 352 000 en 2007.
Le groupe entend poursuivre sa stratégie et se fixe comme objectif prioritaire l’amélioration de sa rentabilité.
Ces résultats s’expliquent par le développement de la clientèle acquise et par la signature de nouveaux contrats.
Les facteurs-clés de la réussite sont basés sur des choix stratégiques : l’augmentation de la capacité de production en 2008, grâce à l’ouverture d’un nouveau centre de 130 positions à Marseille, le choix de technologies avancées pour l’infrastructure informatique et téléphonique basée sur des solutions open source, pour répondre aux besoins d’interopérabilité des systèmes d’information et à l’élargissement multimédia de la relation client, et la confirmation de l’engagement qualité en accompagnant les centres de contacts externalisés dans les processus de certification NF Service Centres de Relation Client.
Pour 2009, l’ouverture d’un site à Dreux va permettre d’augmenter encore les capacités de près de 300 positions. Phone Marketing envisage de réaliser sur ce site des opérations de traitement de contacts entrants et sortants, d’e-mails, de courriers…, ainsi que des activités de back-office diverses pour des donneurs d’ordres institutionnels ou de grands comptes.