Mon compte Devenir membre Newsletters

Atos Worldline offre du service aux internautes

Publié le par

Atos Worldline propose la relation client via le Web.

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin innove dans la gestion de la relation client sur Internet. Désormais, elle associe les technologies voix et Web pour permettre aux internautes de contacter directement le service client d’une entreprise via son site depuis leur ordinateur en Voix sur IP (VoIP).
Atos Worldline a intégré les fonctions téléphoniques directement dans les navigateurs internet, ce qui permet de combiner conversation téléphonique, mail, chat, visio, échange de documents multimédia sans installer le moindre logiciel. Cela assure aux entreprises d’optimiser leur relation client sur Internet, en proposant une interaction en temps réel plus humaine et personnalisée, et d’améliorer l’efficacité et la rapidité de leur accueil.
Cette innovation repose sur une constatation : la gestion de la relation client se concentre sur des canaux historiquement très différents comme le courrier papier, le téléphone, les mailings. Alors que l'usage de l’Internet explose. En réponse, Atos Worldline a créer un concept permettant de proposer aux internautes depuis leur ordinateur la possibilité de rentrer immédiatement en contact vocal avec un conseiller, un expert, un vendeur ou un agent d'un centre d'appel. Une fois en relation avec le service client, il bénéficie d’un service collaboratif avec le télé-conseiller : diffusion de vidéo durant l’attente, partage de formulaires, échange de contenu multimédia (document, vidéo, lien URL…), navigation assistée, chat et visiophonie.
Au niveau des avantage de cet outil, pour le client ou le prospect à la recherche d’une information c’est un moyen simple de questionner un expert, un conseiller ou un vendeur, lui permettant ainsi de gagner du temps et d’obtenir une réponse rapide. Pour l’entreprise, cette innovation lui permet de fidéliser ses clients en augmentant leur satisfaction, et de répondre plus rapidement et efficacement aux prospects et ainsi de conclure plus de ventes.