Mon compte Devenir membre Newsletters

Armatis s'implantera à Nevers en 2008

Publié le par

Après Calais en 2003, Boulogne-sur-Mer en 2004, Châteauroux en 2005 et Caen en 2006, c'est à Nevers, en Bourgogne, que le Groupe Armatis ouvrira en janvier 2008 son prochain centre d'appels.

Avec le choix d'implantation d'un sixième site à Nevers, le Groupe Armatis renforce son implantation en province. En effet, après Calais, Saint-Martin-Les-Boulogne, Chateauroux et Caen, la Nièvre, possédait de nombreux atouts pour convaincre l'outsourceur.
Situé à moins de 2 heures de Paris, Nevers offre un bassin de plus de 100 000 habitants exempt d'activité similaire.
Armatis devrait s'installer dans les anciens locaux Philips dès le 1er janvier 2008 et ceci lui permettra de mieux répondre aux sollicitations régulières de ses clients, et de conquérir de nouveaux marchés.
Les acteurs du développement économique de la Nièvre (État – Conseil Régional – Conseil Général – Communauté d'Agglomération de Nevers – CCI – service public de l'emploi –Agence de développement départementale Fibre Active) garantissent une mobilisation et un accompagnement pour la réussite du projet Armatis.
Les discussions avec la CCI, l'agence de développement départementale, la chargée de mission DIACT auprès du préfet, l'ANPE avaient été engagées depuis plusieurs mois et l'offre immobilière formulée à l'été 2007 s'est révélée décisive dans le choix par Armatis d'ouvrir un nouveau site en Bourgogne.
400 emplois devraient être créés dans la Nièvre au cours des trois prochaines années. Le centre d'appels assure ainsi à Armatis de porter sa capacité totale de production à 2 350 postes de travail et de viser, à terme, un effectif global de 2 800 salariés dont 2 400 dans les provinces françaises, et 400 en région parisienne.