Mon compte Devenir membre Newsletters

Armatis participe à la semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés

Publié le par

Armatis poursuit son engagement en matière de diversité, en favorisant l'emploi des personnes en situation de handicap.

Armatis fait de l’emploi des travailleurs handicapés une priorité et illustre cette démarche par des actions de recrutement, de suivi et de maintien de ces emplois. Au-delà de l’intégration, Armatis procède à une sensibilisation de l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Les salariés peuvent ainsi bénéficier de toute l’écoute et des adaptations de postes nécessaires pour concilier leur vie professionnelle avec leur état de santé.
Au mois de juin 2008, 10 salariés en situation de handicap ont intégré les effectifs du site Armatis Nord suite à l’action Armatis Hanploi qui a consisté à organiser une visite d’entreprise suivie d’écoutes pour une immersion en situation réelle. À l’issue de cette opération, les candidats ont eu l’opportunité de rencontrer les chargés de recrutement dans le cadre de “Job Dating”.
Cette campagne de recrutement a été renouvelée au niveau de l’ensemble des sites d’Armatis, pendant la semaine nationale pour l’Emploi des personnes en situation de Handicap, qui s’est tenue entre le 17 et le 21 novembre 2008.

Au programme, différentes actions “Handi cafés” et “Un jour, un métier” ont eu lieu sur les 6 sites d’Armatis. Elles ont pour vocation de faire découvrir aux personnes en situation de handicap les métiers, les équipes en situation et de sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise au handicap.
Selon Hassiba Denni, responsable ressources humaines d’Armatis Nord : « Ce qui importe, c’est d’être particulièrement motivé pour travailler sur nos métiers. Chaque travailleur handicapé est accompagné par un parrain. Nos managers sont sensibilisés et formés au handicap. Ils sont donc particulièrement à l’écoute et disponibles pour faciliter le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. »