Mon compte Devenir membre Newsletters

Approche Sur Mesure s'implante au Japon

Publié le par

L'outsourceur accompagne un de ses clients de l'univers du luxe en Asie en s'appuyant sur Coheris CRM.

Dans le cadre de son développement à l’international, Approche Sur Mesure investit le Japon. Il et souhaite y implanter son offre de service de gestion de la relation client, Cohéris CRM, pour l’un de ses clients de l’industrie du luxe. L’importance de Cohéris CRM dans la démarche d’Approche Sur Mesure s’explique puisque l’outsourceur a basé toute son organisation autour de cet outil.
Avec des filiales en Belgique, en Italie et aux Etats-Unis, Approche Sur Mesure est déjà présent à l’international avec Coheris CRM. L’implantation au Japon entraînait un challenge supplémentaire, puisqu’il nécessitait la traduction en japonais de l’application Coheris CRM, puis sa migration sur un serveur local à partir duquel cinq managers gèrent les contacts japonais. L’application étant en tout point identique aux applications française et américaine, la maintenance de la suite est centralisée, tout comme la consolidation des éléments du reporting corporate et du pilotage du service clients.
Le projet de migration, la traduction de l’interface, le passage au Katakana des éléments saisis, des libellés métiers, le stockage dans la base de données, les tests de fonctionnement se sont déroulés en moins d’un mois, dans les locaux d’Approche Sur Mesure à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La difficulté majeure a été la vérification, réalisée en Ile-de-France, par l’équipe française, du bon fonctionnement en japonais de l’application, depuis la saisie jusqu’à l’envoi des e-mails.