Mon compte Devenir membre Newsletters

Acticall se renforce en Lorraine en ouvrant un site à Toul

Publié le par

Le groupe Acticall va ouvrir un nouveau centre de production sur le site de Kléber, à Toul. Et a entamé le recrutement progressif d'environ 200 collaborateurs, sur 2009, pour ses deux sites de Toul et Nancy.

La nouvelle implantation de Toul vient soutenir le développement de la plateforme historique nancéienne (qui emploie actuellement 220 personnes) et la croissance des activités. Ce nouveau site est issu de la collaboration avec Side-Michelin Développement, l'Etat, le conseil régional de Lorraine, le conseil général de Meurthe-et-Moselle, la communauté urbaine du Grand Nancy, la communauté de communes du Toulois, la mairie de Toul et le pôle emploi.

Cette implantation présente divers avantages tels qu'une étroite proximité et une forte complémentarité avec le site de Nancy ; ce qui permet la constitution d'un pôle Lorraine. Le bâtiment, mis à disposition rapidement et complètement aménagé par Side-Michelin Développement correspond aux besoins d'Acticall et aux conditions de travail de ses collaborateurs avec, notamment, des locaux prééquipés en conformité avec les normes en vigueur en matière de sécurité, d'hygiène, de confort sonore avec des matériaux anti-bruit de haute qualité, d'accueil des personnes handicapées à mobilité réduite. La superficie est de 1 044 m² permettant d'équiper en moyenne 150 positions. L'ouverture du plateau est prévue pour le 15 février prochain.

Le site accueillera, dans un premier temps, les formateurs et les managers du groupe pour accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur intégration et l'appropriation des métiers de la relation client à distance et des problématiques clients. La production démarrera, quant à elle, le 15 mars prochain pour un grand compte du secteur de l'énergie. L'ouverture de ce nouveau site Acticall permettra la création en 2009 de 150 emplois à Toul et de 50 à Nancy.
Une adresse mail a spécialement été créée pour le recrutement : teleconseil.54008@pole-emploi.fr, en partenariat actif avec les acteurs de l'emploi du pôle emploi et des maisons de l'emploi qui sont mobilisés depuis plusieurs mois sur ce projet.