Mon compte Devenir membre Newsletters

Acticall s'engage pour l'emploi des jeunes des quartiers

Publié le par

Laurent Uberti, président du Groupe Acticall, a signé l'Engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers au ministère des Finances.

Cet engagement a été signé en présence de Fadela Amara, secrétaire d’État à la Politique de la ville, et de Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi. L’engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers est un accord conclu pour une durée de trois ans dans lequel l’entreprise signataire s’engage à offrir aux jeunes des quartiers de moins de 26 ans de réelles perspectives de développement des compétences et d’emploi. L’objectif est double : renforcer l’accompagnement des jeunes pour un accès durable à l’emploi et répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise.
À ce jour, Acticall, en partenariat avec des acteurs locaux de l’emploi (Cap emploi, Pôle Emploi, Afpa…), recrute près de 20% de ses effectifs dans les quartiers prioritaires. Cette tendance est particulièrement observée sur les sites des grandes métropoles urbaines de Paris, Rouen et Villeneuve d’Ascq. D’ici à 2011, le groupe prévoit d’embaucher plus de 200 jeunes de quartiers.