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Acticall renforce son partenariat avec les organismes publics de l'emploi

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Acticall a souhaité réunir les acteurs de l'emploi pour les sensibiliser à l'évolution des métiers de la relation client et au fort potentiel de recrutement du secteur.

L’équipe Recrutement et Formation du site parisien d’Acticall a organisé une journée “Portes Ouvertes Partenaires Emploi” le 12 mars dernier, pour renforcer son partenariat avec les organismes publics d’emploi de l’Île-de-France. L’Objectif final pour l’outsourceur étant de recruter des profils toujours mieux adaptés aux nouveaux besoins des clients.
Des représentants des plateformes de vocation, des missions locales, de l'ANPE et de l’Apec, étaient présents pour assister à une présentation détaillée des nouveaux métiers de la relation client.
À l’occasion de cette journée, Acticall a aussi souhaité lever le voile sur les réalités économiques et sociales du secteur de la relation client à distance. Elle apparaît aujourd’hui comme un véritable tremplin pour l’emploi et la montée en compétences des jeunes. Les centres de la relation client exhibent un autre visage, marqué par une organisation managériale beaucoup plus structurée, que le groupe entend faire découvrir. Le label de responsabilité sociale a d’ailleurs largement impacté cette tendance.
La professionnalisation du monde de la relation client, qui passe par le développement des savoir-faire, donne une image positive du secteur. Les aptitudes et les qualifications recherchées varient selon la nature des métiers et leur degré de complexité, qu’il s’agisse de la réception d’appels, de l’émission d’appels ou du back-office, mais également selon le secteur d’activité concerné (médical, informatique, bancaire, énergie, arts et spectacles, etc…).
À cela s’ajoute la pluralité des canaux de communication (téléphone, e-mail, courrier, sms, etc…), ainsi que la forte valeur ajoutée technologique, avec le développement des plateformes de télécommunications, des bases de données ou encore des applications métiers.
Le groupe a pour ambition de réitérer ses rencontres avec les partenaires emploi de chacune des régions dans lesquelles il est implanté. De son côté, Acticall Paris prévoit une nouvelle rencontre sur le thème du recrutement dans les centres de contacts à la fin du second trimestre 2008.