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EOS Contact Center dans le giron de Webhelp

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En rachetant EOS Contact Center, l'outsourceur renforce ses activités hexagonales et se dote d'une expertise du secteur public.

Pour renforcer ses positions sur le territoire français, Webhelp vient d’acquérir EOS Contact Center. L’outsourceur renforce ainsi ses activités hexagonales et se dote d’une expertise du secteur public. « Depuis sa création, Webhelp s’est développée uniquement par croissance interne. Cette opération marque la première étape de notre stratégie de croissance externe », explique Frédéric Jousset, coprésident de Webhelp.
Créée en novembre 2002, Eos a développé son activité dans les opérations d’externalisation de centres d’appels pour des clients publics et parapublics. La société compte 300 collaborateurs sur ses quatre sites de Gray en Haute-Saône, Fontenay-le-Comte en Vendée, Saint-Avold en Moselle et Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2007.
Le rapprochement entre les deux entités Eos et Webhelp a été rendu possible par un partage de valeurs et une vision commune du métier : investissements en formation et en professionnalisation des équipes, politique qualité confirmée par les normes ISO 9001 et NF 345, choix de sites récents et hauts de gamme à taille humaine.
L’acquisition d’EOS conforte Webhelp en tant qu’acteur majeur de l’externalisation de la relation client. Le groupe est aujourd’hui présent en France (huit sites dans sept villes), au Maroc (dix sites) et en Roumanie (Bucarest et Galati). Ce sont près de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans le nouveau groupe. Celui-ci confirme une prévision consolidée de chiffre d’affaires de 120 M€ pour 2008.