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Acteurs & Stratégies

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Diaporama10 start-ups orientées relation client à suivre...

L'avenir de la relation client se situe dans l'innovation. Alors n'attendez plus pour nouer des partenariats avec des start-ups! Voici une sélection de 10 d'entre elles. Un avant-goût du salon VivaTechnology qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin.

Les 10 idées relation client (22-26 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer, les nouveautés présentées lors de l'événement Google I/O et Warren Buffett annonce la fin du retail tel que nous le connaissons.

Big data, analytics: le nouveau visage des télécoms

Big data, analytics: le nouveau visage des télécoms

Dans l'environnement férocement concurrentiel que sont les télécoms, le nerf de la guerre n'est plus seulement le prix des abonnements et les technologies ne font quasiment plus la différence. La clé se trouve maintenant côté innovation, ainsi et surtout que côté expérience client. Décryptage.

Les 10 idées relation client (15-19 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (15-19 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Wall Street se prépare à enregistrer les mauvais résultats des retailers américains, Spotify offre des réductions aux porteurs de carte bancaire Capital One et digital in store, le grand échec?

Les 10 idées relation client (8-12 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. Le commercial doit également penser différemment et partir des besoins de son client et ne pas penser uniquement chiffre d'affaires.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

DiaporamaLe magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: United Airlines annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients après l'affaire du passager expulsé, Mediamarkt lance un supermarché futuriste en Belgique et Echo Look aide ses possesseurs à s'habiller.

[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

S'il est un secteur bouleversé par la digitalisation et l'ubérisation, c'est bien celui du voyage... Comment les acteurs traditionnels font-ils face à cette nouvelle donne? Que proposent les nouveaux entrants sur le marché? Tour d'horizon de la relation client dans ce secteur.

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais Softbank Robotics, séduit les marques. Retours d'expérience de Carrefour Espagne, Renault et Axa à l'occasion du Pepper World Paris.

Les 10 idées relation client (24-28 avril)

DiaporamaLes 10 idées relation client (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook veut proposer les "Pages Jaunes" des chatbots, Ikea ouvre un quatrième magasin à Hong Kong et Google Home annonce une importante mise à jour.

[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

Le dirigeant d'Eptica, éditeur spécialisé dans les conversation numériques, présente les résultats de son étude annuelle consacrée à la relation client digitale. Avec un enseignement phare: 43% des questions posées par les clients via les principaux canaux digitaux ne trouvent pas de réponse.

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

#StrategieC: Comment construire une relation client attentionnée?

#StrategieC: Comment construire une relation client attentionnée?

La relation client de demain se joue tant au niveau du client qu'à celui du collaborateur. A l'occasion du Salon Stratégie Clients, Air France, Bouygues Immobilier, EDF et La Redoute exposent leur conseils d'entreprises "legacy" forcées de revoir leurs process à la lumière des nouveaux usages.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Infographie4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Les 10 idées relation client (17-21 avril)

DiaporamaLes 10 idées relation client (17-21 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne, Amazon ouvre 5000 postes de téléconseillers à domicile et Starbucks lance un point de retrait dédié uniquement aux commandes sur mobile.

Self care : 5 techniques passées au crible

Self care : 5 techniques passées au crible

Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique. Mutual care, FAQ dynamiques, chatbots... le point sur les nouvelles technologies et les bonnes pratiques pour les déployer.

Les 10 idées relation client (10-14 avril)

DiaporamaLes 10 idées relation client (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: AccorHotel s'associe avec le chinois UnionPay, Dunkin' Donuts suit lance un programme pilote de relation client digitale et comment implémenter efficacement un mapping du parcours client.

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.