Mon compte Devenir membre Newsletters

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (26 fév.-2 mars)

DiaporamaLes idées expérience client (26 fév.-2 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 25% des opérations de service clients seront réalisés par des chatbots d'ici deux ans, Uber met en place une hotline 24h/24 et les Millennials se montrent plus tolérants envers un mauvais service.

Expérience client: les consommateurs français se sentent incompris

Expérience client: les consommateurs français se sentent incompris

Disponibilité des produits, information du client... Les motifs d'insatisfaction des consommateurs à l'égard des distributeurs sont multiples, selon une étude menée par Opinionway pour le compte de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l'écosystème du commerce.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne.

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Diaporama8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Les idées expérience client (19-23 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (19-23 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon planche sur des puces intelligentes pour Alexa, Pizza Hut fait revivre l'expérience du dinner à ses clients australiens et être dernier dans une file d'attente réduit la satisfaction client.

Les 30 chiffres-clés de la relation client

DiaporamaLes 30 chiffres-clés de la relation client

Smart Tribune, éditeur de solutions à destination des services clientèle, a tiré le bilan en 30 chiffres-clés des tendances et innovations qui ont marqué l'univers de l'expérience client en 2017. Intelligence artificielle, selfcare, réseaux sociaux...: retour sur une année riche en enseignements.

Et les mobinautes créèrent la data connexion

InfographieEt les mobinautes créèrent la data connexion

Cette 10e édition de l'étude Baromobile d'OMD, réalisée, cette année, avec S4M, introduit la notion de Data Connexion, soit d'une part l'explosion des données activables en temps réel et, d'autre part, la conscience accrue de leur valeur par les mobinautes.

Les idées expérience client (12-16 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (12-16 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits astucieux et éthiques pour la maison. Un site e-commerce qui s'accompagne de showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin.

Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.

Les idées expérience client (5-9 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (5-9 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

[Start-up] Virtuo mise sur le service client

[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Le loueur de véhicules Virtuo qui a développé une application visant à réduire les irritants de la location de voitures vient d'intégrer l'incubateur The Nest de Webhelp. Une étape de plus dans le développement de l'expérience proposée par l'entreprise à ses clients.

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

[TENDANCE 5] Le client sera voix

[TENDANCE 5] Le client sera voix

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

[TENDANCE 2] Le client sera abonné

[TENDANCE 2] Le client sera abonné

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification dynamique -ou dynamic pricing-, poussée par l'automatisation des tâches marketing, se révèle une solution efficace.

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Résultats financiers: Coheris se félicite d'une année 2017 rentable

Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce avoir réalisé un CA de 13,9M€ en 2017. Au-delà de ce résultat, c'est surtout la trésorerie qui est en nette augmentation.

Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi

Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi

Le constructeur électronique a choisit la technologie déployée par Deafi pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Une collaboration qui offre à Deafi, spécialiste de la relation client adaptée, de nouvelles perspectives de développement dans le secteur de la grande consommation.

Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

DiaporamaLes idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Rakuten et Walmart s'associent pour lutter contre Amazon, l'hôtel du futur se trouve à Singapour et les "fast lanes" en magasin apaisent l'impatience des 84% de clients pressés rageurs.

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas trop tard ? Pour Jean-Paul Crenn, spécialiste du e-commerce et de la transformation digitale, il n'est pas certain que cela suffise à sauver la grande distribution.

Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de devenir d'ici 5 ans le leader du e-commerce alimentaire en France en investissant durant cette période 2,8 milliards d'euros.