Mon compte Devenir membre Newsletters

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

DiaporamaLes 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien engrange 7 nouveaux abonnés par seconde et Amazon ajoute 50 marques à son programme Dash.

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

DiaporamaLes 10 idées expérience client (20-25 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept de magasin et un centre commercial rennais accueille le robot Spoon, doté d'une personnalité.

CCA International étoffe ses activités

CCA International étoffe ses activités

CCA International débute l'année 2017 sur les chapeaux de roue, avec, d'une part, la reprise des opérations de relation client d'Yves Rocher sur la zone DACH et, d'autre part, l'ouverture d'un nouveau centre offshore à Madagascar.

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

DiaporamaLes 10 idées expérience client (13-17 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine:Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés, JCDecaux ne pourra pas pister les téléphones des passants et le chef Jamie Oliver devient ambassadeur européen de la marque Hotpoint.

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Comment tirer parti des réclamations clients

Comment tirer parti des réclamations clients

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

Comment récompenser ses clients fidèles

Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

Hairstore, une coloration mobile payante

Hairstore, une coloration mobile payante

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.

Relation client online: le cross canal à la peine

InfographieRelation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017

Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online pour son programme Dan'On. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle (réactivité, personnalisation...) par le canal e-mail.

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning peut être la solution. Éléments de réponse avec ces extraits de l'Internet Marketing 2017, édité par l'EBG.

5 tendances technos qui vont marquer 2017

Diaporama5 tendances technos qui vont marquer 2017

Deloitte a dévoilé son étude mondiale dédiée aux évolutions des usages, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et communication. Nous en avons extrait 5 grandes tendances.

Oracle lance le

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre plusieurs sessions à l'expérience client.

ECA Assurances confie la gestion de ses live chats à Teletech Int.

ECA Assurances confie la gestion de ses live chats à Teletech Int.

Depuis le 1er janvier 2017, le courtier grossiste ECA Assurances a choisi Teletech Int. pour l'externalisation de ses sessions de chats. Intégrés à l'espace client d'ECA Assurances, ils ont pour objectif de faciliter la navigation des assurés dans leur espace dédié.

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à ses nouveaux utilisateurs des informations sur leur espace client.

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points de vente doivent repenser l'expérience qu'ils offrent à leurs clients et se connecter davantage au digital.

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Diaporama[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.