Mon compte Devenir membre Newsletters

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (23-27 oct.)

DiaporamaLes idées expérience client (23-27 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

Les idées expérience client (16-20 octobre)

DiaporamaLes idées expérience client (16-20 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation avec les consommateurs et leur impact sur le secteur du commerce.

Club Total appuie sur l'accélérateur

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe.

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et de bénéficier de récompenses voyages flexibles et améliorées.

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

InfographieOptimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Quand les marques se muent en service public

DiaporamaQuand les marques se muent en service public

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Les idées expérience client (9-13 oct.)

DiaporamaLes idées expérience client (9-13 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie la plus pertinente pour rapprocher les expériences d'achat en ligne et en boutique.Voici 4 pistes pour ne pas échouer.

Les idées expérience client (2-6 octobre)

DiaporamaLes idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

Les idées expérience client (25-29 sept.)

DiaporamaLes idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

L'Occitane lance son nouveau concept

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

Les idées expérience client (18-22 sept.)

DiaporamaLes idées expérience client (18-22 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

InfographieRelation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

Découvrez en infographie "les 10 chiffres étonnants du Benchmark des KPIs des services clients", réalisée par Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM. L'étude souligne les données les plus marquantes comme les canaux de contact ou la mesure de la satisfaction client.

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Webloyalty et l'université Oxfort Brookes, consacrée à la fidélisation des shopppers.

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à reconquérir la fidélité de leurs consommateurs et annonce développer un outil "d'évaluation de la fidélité".

[Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

[Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

InCapsule profite de la rentrée scolaire pour un Trend tour à Costco, l'enseigne de distribution américaine qui vient de s'implanter au sud de l'Ile de France. Ouvert depuis le 22 juin, le "club-entrepôt" a déjà fait couler beaucoup d'encre : le gigantisme américain va-t-il convaincre les Français?

Les idées expérience client (11-15 sept.)

DiaporamaLes idées expérience client (11-15 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.