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Infographies

Acteurs & Stratégies

Relation client online: le cross canal à la peine

Relation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Acteurs & Stratégies

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile les résultats d'une étude portant sur 22 enseignes, par l'analyse sémantique de plusieurs milliers de verbatims client du 1er juillet au 30 septembre 2016.

Techno & Solutions IT

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.

Ressources

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

Pour les retailers, le digital est un défi majeur. S'il est impératif de renforcer les synergies entre points de vente et Internet, il faut également garder le contact avec ses clients. C'est ce que permettent les réseaux sociaux. Sprinklr liste 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce canal.

Ressources

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le portrait que dresse iAdvize, spécialiste du click-to-tchat et click-to-call.

Acteurs & Stratégies

Les Français et les services clients

Les Français et les services clients

Nombreuses sont les entreprises à affirmer mettre le client au coeur de leurs préoccupations, et font de leur service clients une priorité. Pour quel résultat ? Éléments de réponse avec cette infographie réalisée par Do You Dream Up.

Acteurs & Stratégies

Les Français et le commerce connecté

Les Français et le commerce connecté

Une étude Ifop pour Comarch et Aressy RP réalisée en décembre 2015 analyse les rapports qu'entretiennent les Français avec le commerce connecté, et trace les grandes lignes de ce que seront les magasins en 2030. Les résultats de cette enquête ont été synthétisés en une infographie.

Acteurs & Stratégies

Engagement client : comment y parvenir ?

Les consommateurs sont-ils fidèles aux marques et dans quelles conditions ? Comment reçoivent-ils la personnalisation des services d'une marque ? Comment perçoivent-ils l'utilisation de leurs données personnelles? Réponses, sous forme d'infographie présenté par Verint.