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Diaporamas

Acteurs & Stratégies

Les 10 tendances 2017 du sens du client

Les 10 tendances 2017 du sens du client

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

Acteurs & Stratégies

Les tendances du marché du CRM pour 2017

Les tendances du marché du CRM pour 2017

De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, éditeur de logiciels d'applications métier stratégiques, a identifié les tendances à l'oeuvre dans le marché du CRM.

Acteurs & Stratégies

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des marques qui performent en termes d'expérience client. Alors qui sont les bons élèves? La réponse en images.

Acteurs & Stratégies

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le nouveau concept est situé à Ronck, dans le Nord. Sa plus grosse innovation ? Un flipper Phygital. Suivez ... la boule !

Acteurs & Stratégies

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.

Acteurs & Stratégies

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.

Techno & Solutions IT

8 messageries instantanées au banc d'essai

8 messageries instantanées au banc d'essai

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.

Centre de contact

L'entreprise augmentée selon Samsung

L'entreprise augmentée selon Samsung

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail sécurisé, le chaebol investit un espace de 850m2 avec une centaine de ses dernières innovations.

Techno & Solutions IT

Les robots envahissent les magasins

Les robots envahissent les magasins

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

Acteurs & Stratégies

6 services qui changent la vie des Français

6 services qui changent la vie des Français

La troisième édition de la Fête des services, organisée par Esprit de Service France aux côtés de WikiPME, en partenariat avec l'AFRC, a récompensé des entreprises dont le service, innovant, facilite la vie des Français. Zoom sur ces start-up récompensées.

Acteurs & Stratégies

Bata repart à l'assaut de ses clients

Bata repart à l'assaut de ses clients

Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.

Acteurs & Stratégies

L'actu des pros de la relation client

L'actu des pros de la relation client

Vous n'avez pas suivi ce qu'il s'est passé dans le monde de la relation client depuis quelques semaines ? Relation Client Mag vous propose une séance de rattrapage avec une sélection des actualités des professionnels de la relation client.

Techno & Solutions IT

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Acteurs & Stratégies

L'actu des pros de la relation client

L'actu des pros de la relation client

Vous n'avez pas suivi ce qu'il s'est passé dans le monde de la relation client depuis quelques semaines ? Relation Client Mag vous propose une séance de rattrapage avec une sélection des actualités des professionnels de la relation client.

Acteurs & Stratégies

Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Du recrutement des équipes à l'aménagement des zones de vente en passant par les nouveaux services, le concept du magasin Leroy Merlin de Daumesnil (Paris 12ème) a pour promesse relationnelle d'accueillir le client comme un ami, mais aussi de respecter le principe de la symétrie des attentions.

Acteurs & Stratégies

[Repérage] 5 start-up à suivre

Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près pour booster son marketing. Aujourd'hui, services, partage d'expériences et engagement, A/B Testing et interaction visuelle.

Acteurs & Stratégies

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.

Centre de contact

Les Français s'épanouissent au bureau

La tendance se confirme: 89% des salariés déclarent se sentir bien au sein de leur espace de travail! C'est l'un des enseignements majeurs d'une étude réalisée par TNS Sofres avec le groupe Bruneau. Découvrez dans ce diaporama les résultats du deuxième Observatoire de la vie des Français au bureau.