Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporamas

Acteurs & Stratégies

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Si le recouvrement intègre les codes de la relation client, ce n'est pas seulement pour générer du cash, mais aussi pour améliorer le taux de rétention client. Essayer de détecter les risques en amont et proposer des solutions font partie des bonnes pratiques.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (15-19 janv.)

Les idées expérience client (15-19 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Dyson ouvre un flagship expérientiel à New York, Butagaz permet de changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo et ajouter un assistant vocal à un appareil coûte désormais 14$.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (25-29 déc.)

Les idées expérience client (25-29 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (18-22 déc.)

Les idées expérience client (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des kiosques de télémédecine dans les pharmacies Walgreens aux États-Unis, The Lego Store élue meilleure enseigne en termes d'expérience en magasin et les clients anglais déçus du canal tchat.

Centre de contact

Organiser son service clients à l'approche de Noël

Organiser son service clients à l'approche de Noël

Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos équipes vont être sollicitées. Retour sur les attentes des consommateurs et les mesures phare à mettre en oeuvre.

Acteurs & Stratégies

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe les tendances de consommation culture, luxe, tech ou encore beauté à suivre en 2018. Décryptage des tendances spécifiques au marketing.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (11-15 déc.)

Les idées expérience client (11-15 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants, le Mall of America lance son chatbot avant Noël et Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (4-8 déc.)

Les idées expérience client (4-8 déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Domino's lance une liste de naissance pour les jeunes parents, les irritants en magasin en hausse et Alexa peut désormais envoyer des notifications à ses propriétaires.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les passagers British Airways sont embarqués par ordre de prix, la hotline Butterball se met au service des Américains pour Thanksgiving et la Belgique se passionne pour le Black Friday.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (20-24 novembre)

Les idées expérience client (20-24 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (13-17 novembre)

Les idées expérience client (13-17 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Tiffany ouvre un restaurant à New York et cible les millennials, Noël arrive en réalité virtuelle aux Galeries Lafayette et l'aéroport Heathrow de Londres crée un espace premium ouvert à tous.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (6-10 nov.)

Les idées expérience client (6-10 nov.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Ikea célèbre l'évolution de ses magasins via une house party au Royaume-Uni, MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée et Nike entend tirer parti de la disruption du retail.

Acteurs & Stratégies

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (23-27 oct.)

Les idées expérience client (23-27 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

Techno & Solutions IT

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (16-20 octobre)

Les idées expérience client (16-20 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (9-13 oct.)

Les idées expérience client (9-13 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (2-6 octobre)

Les idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (25-29 sept.)

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (18-22 sept.)

Les idées expérience client (18-22 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (11-15 sept.)

Les idées expérience client (11-15 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

Acteurs & Stratégies

Les idées expérience client (4-8 sept.)

Les idées expérience client (4-8 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo, Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles et les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques.

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba lance un haut-parleur intelligent concurrent à Echo, acquérir un client via une application coûte plus de 50 euros et Monoprix limite le gaspillage alimentaire grâce à Shop & Give.

Acteurs & Stratégies

6 idées à emprunter au secteur du luxe

6 idées à emprunter au secteur du luxe

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques issues de grandes maisons desquelles s'inspirer sans modération.