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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)HubSpot annonce l'ouverture d'un bureau en France pour 2019
Techno & UX

HubSpot annonce l'ouverture d'un bureau en France pour 2019

Par Stéphanie Marius

HubSpot, fournisseur de solutions de relation client, annonce l'ouverture prochaine de son premier bureau français à Paris. L'entreprise envisage la création d'une trentaine [...]

)Splio intègre la fidélisation à sa plateforme marketing
Techno & UX

Splio intègre la fidélisation à sa plateforme marketing

Par Stéphanie Marius

La nouvelle offre Splio Loyalty permet de créer des programmes de fidélité classiques et relationnels depuis la plateforme de marketing automation en quelques minutes.

)Les idées expérience client (24-28 sept.)
Stratégies

Les idées expérience client (24-28 sept.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les consommateurs réclament une "banque Amazon", Google développe son système [...]

)Outsourcia obtient un nouveau label qualité
Gouvernance

Outsourcia obtient un nouveau label qualité

Par Stéphanie Marius

La certification ISO 18295-1, nouvelle version du Label NF Service Relation client, remplacera ce dernier en 2019 et vient récompenser l'outsourceur Outsourcia pour sa gestion [...]

)Baromètre: la relation client des voyagistes en ligne, printemps-été 2018
Data room

Baromètre: la relation client des voyagistes en ligne, printemps-été 2018

Par Stéphanie Marius

66% des avis concernant la relation client des voyagistes s'avèrent positifs, selon le baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par [...]

)L'IA bouleverse le service client
Techno & UX

L'IA bouleverse le service client

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de plus que la moyenne européenne, [...]

)Tripadvisor devient un média social
Stratégies

Tripadvisor devient un média social

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, influenceurs et [...]

)Le mobile a toujours le vent en poupe
Techno & UX

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

)Le smartphone, en passe de remplacer les cartes de fidélité
Data room

Le smartphone, en passe de remplacer les cartes de fidélité

Par Stéphanie Marius

Le mobile poursuit son ascension tout au long du parcours d'achat. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, se penche sur les nouveaux usages du smartphone, via un sondage [...]

)Les idées expérience client (17-21 sept.)
Stratégies

Les idées expérience client (17-21 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: BMW lance son assistant vocal au sein de ses véhicules, 32% des Américains [...]

)#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées
Stratégies

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

Par Stéphanie Marius

À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de conférences et d'ateliers. [...]

)#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018
Stratégies

#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018

Par Stéphanie Marius

Lundi 10 septembre, le jury présidé par Céline del Genes (Adidas) récompense les meilleures innovations en matière de commerce connecté au sein de 10 catégories parmi 22 [...]

)[Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?
Stratégies

[Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?

Par Nicolas Rebet (Tallis Consulting)

Le 19 juin dernier, Leroy Merlin inaugurait sur la prestigieuse place de la Madeleine à Paris, son nouveau concept de magasin. Un tournant majeur dans la stratégie de l'enseigne. [...]