Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées relation client (22-26 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer, les nouveautés présentées lors de l'événement Google I/O et Warren Buffett annonce la fin du retail tel que nous le connaissons.

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées relation client (8-12 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

DiaporamaLes 10 idées relation client (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: United Airlines annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients après l'affaire du passager expulsé, Mediamarkt lance un supermarché futuriste en Belgique et Echo Look aide ses possesseurs à s'habiller.

Acteurs & Stratégies

[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

Le dirigeant d'Eptica, éditeur spécialisé dans les conversation numériques, présente les résultats de son étude annuelle consacrée à la relation client digitale. Avec un enseignement phare: 43% des questions posées par les clients via les principaux canaux digitaux ne trouvent pas de réponse.

Acteurs & Stratégies

Les 10 idées relation client (17-21 avril)

DiaporamaLes 10 idées relation client (17-21 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne, Amazon ouvre 5000 postes de téléconseillers à domicile et Starbucks lance un point de retrait dédié uniquement aux commandes sur mobile.

Acteurs & Stratégies

Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le salon Stratégie clients ouvrira ses portes la semaine prochaine. Parmi les thèmes abordés, il en est un qui interpelle les responsables marketing et relation client: l'art de répondre en temps réel à ses clients. Thierry Spencer, responsable des conférences plénières, en précise les enjeux.