Pia Heitz Casanova

Pia Heitz Casanova

Président Directeur Général EURO CRM

Après des études de commerce et de marketing, elle intègre la société Phone Marketing en 1986, où elle exerce diverses fonctions de management : Responsable de programmes grands comptes, Directeur de clientèle, puis Directeur de programmes d’une des premières structures dédiées en France pour France Télécom. Après le rachat de PHONE MARKETING (et de SYSCALL) par MATRIXX GROUP CINCINATI BELL, en 1990, elle devient Directeur Général adjoint de l’entité MATRIXX MARKETING France, avant de créer, en 1994, les divisions Télémarketing Direct Response et Matrixx Etudes, dont elle prend la direction. En 1997, Pia Heitz Casanova poursuit sa carrière en Allemagne, en tant que Directeur général chez ATOS ORIGIN TELESERVICES GmbH. A son retour en France, elle supervise de bout en bout le projet novateur de centre de contacts clients paneuropéen et multimédia de PEUGEOT. En 2000, son goût d’entreprendre lui dicte de fonder sa propre société en s’entourant d’experts reconnus. En douze ans, Pia Heitz Casanova, a fait d’EURO CRM un acteur incontournable du marché, une référence dans l’univers des centres de contacts et de la relation client.

Ses publications :

)La connaissance client aiguillon de l’innovation
Stratégies

La connaissance client aiguillon de l’innovation

Par Pia Heitz Casanova

La multiplication des canaux de communication, la sophistication des outils d’analyse des parcours client, et l’étude de la voix du consommateur nous font entrer dans une [...]

)Les Français jugent sévèrement la relation client
Data room

Les Français jugent sévèrement la relation client

Par Pia Heitz Casanova

Vecteur essentiel de l’image de marque, la qualité de la relation client serait-elle sous-estimée en France ? C’est la question que l’on est en droit de se poser au vu des [...]

)L'entreprise est toujours gagnante quand elle mise sur la qualité de sa relation client
Data room

L'entreprise est toujours gagnante quand elle mise sur la qualité de sa relation client

Par Pia Heitz CASANOVA, PDG du Groupe EURO CRM France et Mauritius Ltd.

Dans un contexte de concurrence de plus en plus exacerbée, la fidélisation des clients est aussi importante que l'accroissement des parts de marché. L'amélioration des performances [...]

)Une approche responsable de la relation client
Gouvernance

Une approche responsable de la relation client

Par Pia Heitz Casanova

Le gouvernement a décidé de donner une valeur légale au mécanisme " Pacitel ", dans le cadre de son projet de loi " Consommation ", qui sera prochainement étudié par le parlement. [...]