Morgane Coquais

Morgane Coquais

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

Ses publications :

)[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client
Stratégies

[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

Par Laure Tréhorel

S'il est un secteur bouleversé par la digitalisation et l'ubérisation, c'est bien celui du voyage... Comment les acteurs traditionnels font-ils face à cette nouvelle donne? [...]

)Quand la data se met au service de la relation client
Customer Marketing

Quand la data se met au service de la relation client

Par Floriane Salgues

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation [...]

)Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise
Stratégies

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Par Christine Monfort

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle [...]

)Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care
Stratégies

Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Par Stéphanie Marius

Recherche d'informations, gestion de commande, interaction entre les clients : Voyages-sncf.com développe son écosystème d'outils self care, qui s'adapte à l'usage croissant [...]

)Self care : 5 techniques passées au crible
Customer Marketing

Self care : 5 techniques passées au crible

Par Stéphanie Marius

Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique. [...]

)Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes
Stratégies

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Par Clément Fages

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands [...]

)Bouygues Immobilier veut transformer ses clients en ambassadeurs
Stratégies

Bouygues Immobilier veut transformer ses clients en ambassadeurs

Par Christine Monfort

Bouygues Immobilier a opéré en 2016 un virage stratégique pour faire de l'expérience client un élément de différenciation sur son marché. Le promoteur a notamment développé [...]

)Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Stratégies

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Par Yannick Franc, Equancy

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]

)Les 10 idées expérience client (27-31 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (27-31 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Météo France lance son chatbot, Adidas crée un pull sur mesure et les Millenials ouvrent une [...]

)10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017
Customer Marketing

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience [...]

)Les 10 idées expérience client (20-24 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification [...]

)[Tribune] Faut-il migrer son centre de contact dans le cloud?
Outsourcing

[Tribune] Faut-il migrer son centre de contact dans le cloud?

Par Jean-Denis Garo, Mitel

Si le débat continue de faire rage entre internalisation et externalisation des centres de contact, l'arrivée des solutions de relation client en mode cloud change la donne. [...]

)Les 10 idées expérience client (13-17 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: WhatsApp aide les entreprises à communiquer directement avec ses clients, Starbucks teste le [...]

)Les 10 idées expérience client (6-10 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures [...]

)[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?
Techno & UX

[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?

Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster

Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien [...]

)Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)
Data room

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien [...]

)Webhelp acquiert l'Allemand O|con
Outsourcing

Webhelp acquiert l'Allemand O|con

Par Morgane Coquais

Webhelp poursuit sa stratégie d'acquisition et annonce le rachat de O|con, entreprise allemande spécialisée en CRM et BPO.