Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

)ING, un nouveau leader de la relation client
Stratégies

ING, un nouveau leader de la relation client

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

En 2018, ING accélère dans un marché de plus en plus concurrentiel. Une nouvelle campagne de marque, de nouveaux services, une relation client plus experte, le n°2 de la [...]

)COMDATA et CCA International se marient
Outsourcing

COMDATA et CCA International se marient

Par Martine Fuxa

Comdata envisage d'acquérir CCA INTERNATIONAL pour devenir le numéro deux du marché français du BPO CRM. L'opération devrait se finaliser en juin 2018.

)Le nouveau rendez-vous des professionnels de l'expérience client
Stratégies

Le nouveau rendez-vous des professionnels de l'expérience client

Par Martine Fuxa

Le media Relation Client vous donne rendez-vous le 19 juin 2018 pour la première édition du grand événement de l'expérience Client : CX Paris. Les inscriptions sont ouvertes! [...]

)[Start-up] Virtuo mise sur le service client
Stratégies

[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Par Martine Fuxa

Le loueur de véhicules Virtuo qui a développé une application visant à réduire les irritants de la location de voitures vient d'intégrer l'incubateur The Nest de Webhelp. [...]

)Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer
Data room

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues [...]

)[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié
Data room

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)[TENDANCE 5] Le client sera voix
Data room

[TENDANCE 5] Le client sera voix

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2
Data room

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)[TENDANCE 3] Le client sera accéléré
Data room

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)[TENDANCE 2] Le client sera abonné
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[TENDANCE 2] Le client sera abonné

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent
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[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

)Hubicus renforce ses équipes
Gouvernance

Hubicus renforce ses équipes

Par Martine Fuxa

La société de conseil, filiale de BVA Group annonce deux nominations et vise une accélération de sa croissance.

)Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement
Techno & UX

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement

Par La rédaction

Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.

)Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"
Stratégies

Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Accompagnement de l'évolution des métiers, pilotage des indicateurs de satisfaction... Le département relation clients particuliers d'EDF dirigé par Gaëlle Salaün, élue Directrice [...]

)[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client
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[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client

Par Par Valentine SIMON, Directrice Adjointe, d'AKOA

La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, [...]

)La relation client, axe différenciant pour Air France
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La relation client, axe différenciant pour Air France

Par Martine Fuxa

Le groupe Air France uniformise son système de réponse aux réclamations client avec Pegasytems et entre dans l'ère de la Customer Intimity.

)[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes
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[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes

Par Par Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch

Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch, Spécialiste de l'édition et de l'intégration de services et solutions IT dans le secteur du retail, fait [...]

)Quand relation client rime avec innovation
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Quand relation client rime avec innovation

Par Martine Fuxa

Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing [...]