Mon compte Devenir membre Newsletters
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Acteurs & Stratégies

Quand la relation client passe aussi par le papier

Quand la relation client passe aussi par le papier

L'émergence de l'ère numérique ne doit pas faire oublier le papier. C'est pourtant malheureusement le cas pour nombre d'entreprises qui n'arrivent plus à intégrer le format papier dans la gestion de la relation client. C'est du moins le constat de la dernière étude d'Iron Mountain.

Acteurs & Stratégies

Vos clients sont-ils vraiment entendus ?

Vos clients sont-ils vraiment entendus ?

Si les sociétés ont compris l'utilité de connaître les retours clients, des efforts restent encore à faire. Près de la moitié des consommateurs français pensent que les entreprises ne s'intéressent pas à leurs remarques ou n'agissent pas en conséquence.