Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

)#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité
Stratégies

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

Par Laure Trehorel

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 2, DHL.

)Transdev ou l'obsession du client
Stratégies

Transdev ou l'obsession du client

Par Laure Trehorel

En 2014, l'opérateur de transports en commun du groupe Veolia a inauguré un programme mondial, baptisé T.ex, qui fait de ses clients la préoccupation première de ses salariés. [...]

)Proximité & transparence, la recette de Michel et Augustin
Stratégies

Proximité & transparence, la recette de Michel et Augustin

Par Laure Trehorel

On ne présente plus Michel et Augustin, dont le succès tient en grande partie à l'originalité de sa relation client. Retour sur une stratégie basée sur la convivialité.

)#3 PayPal : la relation client en toute simplicité
Stratégies

#3 PayPal : la relation client en toute simplicité

Par Laure Trehorel

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 3, PayPal.

)#1 Pampers, de fournisseur de couches à conseiller pour mamans
Stratégies

#1 Pampers, de fournisseur de couches à conseiller pour mamans

Par Laure Trehorel

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 1, Pampers.

)Capgemini lance une offre de diagnostic de la relation client
Techno & UX

Capgemini lance une offre de diagnostic de la relation client

Par Laure Trehorel

Le cabinet de conseil Capgemini propose désormais à ses clients un service de diagnostic et d'amélioration de la relation client en mode Saas, baptisé Customer Interaction [...]

)Hausse des salaires des cadres commerciaux et marketing en 2016
Gouvernance

Hausse des salaires des cadres commerciaux et marketing en 2016

Par Laure Trehorel

Lentement mais sûrement : voici qui résume la croissance des salaires des cadres commerciaux et marketing pour l'année 2016. Découvrez les tendances en détail.

)[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans le tourisme
Data room

[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans le tourisme

Par Laure Trehorel

Quelle région satisfait le plus les touristes ? Comment se porte la satisfaction client dans ce secteur ? Réponses avec Custplace, plateforme collaborative d'avis et de relation [...]

)Expérience client : le retard du BtoB
Stratégies

Expérience client : le retard du BtoB

Par Laure Trehorel

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration [...]

)Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora
Stratégies

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Par Laure Trehorel

Un évènement peut en cacher un autre ! A l'occasion de la 5e édition du gala de la relation client, l'Agora des directeurs de la relation client, organisatrice de la soirée, [...]

)Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client
Stratégies

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Par Laure Trehorel

Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb travaille à modifier sa stratégie commerciale de push à pull. Pour ce faire, l'entreprise mise sur le développement de [...]

)Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain
Outsourcing

Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain

Par Laure Trehorel

Les échanges entre clients et marques se multiplient. Pour autant, cela ne se traduit pas par une multiplication de l'activité des centres d'appels, mais, au contraire, une [...]

)ADP lance une plateforme communautaire pour ses clients
Customer Marketing

ADP lance une plateforme communautaire pour ses clients

Par Laure Trehorel

Afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de conseils entre ses clients, ADP met en place The Bridge, une plateforme communautaire destinée aux professionnels [...]

)5e Gala de l'Expérience Client sous le signe du numérique
Stratégies

5e Gala de l'Expérience Client sous le signe du numérique

Par Laure Trehorel

Coup d'envoi de la 5e édition du Gala de l'Expérience Client. Plus de 200 participants sont attendus au Pavillon d'Armenonville lundi 27 juin. Au programme de ce rendez-vous [...]

)Les vendeurs Darty incités à tchatter avec les clients
Stratégies

Les vendeurs Darty incités à tchatter avec les clients

Par Laure Trehorel

Dans l'optique d'améliorer l'expérience client, l'enseigne de distribution Darty oriente ses vendeurs vers le tchat en ligne avec les consommateurs, depuis les points de [...]

)Relation client: les distributeurs auto à la traîne
Data room

Relation client: les distributeurs auto à la traîne

Par Laure Trehorel

Que ce soit en termes d'outils ou de pratiques, les distributeurs automobiles peinent à gérer efficacement leur relation client. Découvrez dans le détail les résultats de [...]

)Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016
Stratégies

Comment Air France compte améliorer l'expérience client en 2016

Par Laure Trehorel

La compagnie aérienne entame une phase de test. L'objectif : fluidifier le parcours client de ses passagers en favorisant notamment l'autonomie de ses agents. Une série d'initiatives [...]