no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

)Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client
Stratégies

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Par Florence Guernalec

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël [...]

)Okko Hôtels simplifie le parcours client
Stratégies

Okko Hôtels simplifie le parcours client

Par Florence Guernalec

De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.

)Les marques ont leur programme de fidélité
Customer Marketing

Les marques ont leur programme de fidélité

Par Florence Guernalec

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.

)Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel
Customer Marketing

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

Par Florence Guernalec

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de "pops" à chaque clic sur le site du programme CRM, " My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life ".

)Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance
Data room

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Par Florence Guernalec

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui [...]

)Le palmarès des Trophées Venus
Stratégies

Le palmarès des Trophées Venus

Par Florence Guernalec

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans les domaines [...]

)La DMP, l'aspirateur à données comportementales
Customer Marketing

La DMP, l'aspirateur à données comportementales

Par François de Charon, directeur de la stratégie digitale d'Ysance

La Data Management Platform s'impose comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, [...]

)Le " Pacitel législatif " au JO
Stratégies

Le " Pacitel législatif " au JO

Par Florence Guernalec

La loi sur la consommation, qui rend obligatoire une liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été promulguée le 17 mars. Reste que la mise en application du texte [...]

)La Poste rend le courrier interactif
Stratégies

La Poste rend le courrier interactif

Par Florence Guernalec

La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.

)The Kase récompense la fréquentation de ses magasins
Stratégies

The Kase récompense la fréquentation de ses magasins

Par Florence Guernalec

Pour dynamiser ses points de vente, la marque-enseigne va utiliser la solution de mobile to store Step-In, qui permet de gagner des points cadeaux à chaque passage en magasin. [...]

)Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication
Stratégies

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Par Florence Guernalec

La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.

)Le Club Med se lance dans la cocréation
Customer Marketing

Le Club Med se lance dans la cocréation

Par Florence Guernalec

L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.

)Xerox lance un programme de fidélisation
Customer Marketing

Xerox lance un programme de fidélisation

Par Florence Guernalec

Le programme Genuine Rewards récompense les clients de consommables d'origine Xerox.

)Monoprix offre le restaurant à ses clients
Customer Marketing

Monoprix offre le restaurant à ses clients

Par Florence Guernalec

Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.

)5 tendances sur le mobile en 2014
Data room

5 tendances sur le mobile en 2014

Par Florence Guernalec

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi. [...]

)Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur
Data room

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Par Florence Guernalec

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

)Danger sur le démarchage téléphonique
Stratégies

Danger sur le démarchage téléphonique

Par Florence Guernalec

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

)Qualité des données : tendances et best practices
Customer Marketing

Qualité des données : tendances et best practices

Par Florence Guernalec

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing [...]