no pic

Eve Mennesson

Ses publications :

)RGPD : les entreprises ont du mal à se conformer au règlement
Data room

RGPD : les entreprises ont du mal à se conformer au règlement

Par Eve Mennesson

Les entreprises ont-elles adopté le RGPD ? Une étude de l'éditeur Talend semble répondre par la négative : 70% des entreprises étudiées n'ont pas été en mesure de répondre [...]

)10 exemples de relation client innovante dans le service public
Stratégies

10 exemples de relation client innovante dans le service public

Par Eve Mennesson

Les organismes publics aussi se soucient de la qualité de leur service client. Et ont souvent de bonnes idées dont les entreprises privées devraient s'inspirer. Voici 10 [...]

)Les 12 start-up qui rejoignent le programme "Startup Garage" de Facebook
Customer Marketing

Les 12 start-up qui rejoignent le programme "Startup Garage" de Facebook

Par Eve Mennesson

Facebook a sélectionné 12 start-up pour rejoindre son programme "Startup Garage". Au programme: mentoring, formations et accès à un espace de travail au sein de Station F. [...]

)6 idées à emprunter au secteur du luxe
Stratégies

6 idées à emprunter au secteur du luxe

Par Eve Mennesson

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques [...]

)La reconnaissance faciale au service de la relation client
Data room

La reconnaissance faciale au service de la relation client

Par Eve Mennesson

Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... [...]

)6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client
Stratégies

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Par Eve Mennesson

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, [...]

)10 indicateurs pour mesurer sa relation client
Techno & UX

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Par Eve Mennesson

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher [...]

)10 start-ups orientées relation client à suivre...
Techno & UX

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Par Eve Mennesson

L'avenir de la relation client se situe dans l'innovation. Alors n'attendez plus pour nouer des partenariats avec des start-ups! Voici une sélection de 10 d'entre elles. [...]

)Six chatbots ludiques où puiser son inspiration
Techno & UX

Six chatbots ludiques où puiser son inspiration

Par Eve Mennesson

Si les chatbots sont en pleine expansion, rares sont ceux qui se démarquent par leur originalité. Voici six chatbots ludiques avec lesquels c'est un vrai plaisir de discuter. [...]

)La relation client omnicanale : un vrai changement de culture
Stratégies

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Par Ève Mennesson

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. [...]

)TUI présente ses agences de voyage nouvelle génération
Stratégies

TUI présente ses agences de voyage nouvelle génération

Par Eve Mennesson

Les agences TUI, Marmara et Nouvelles Frontières deviennent toutes des "TUI Stores". Un nouveau concept d'agence qui fait la part belle au digital et à l'évasion.

)Chloé Beauvallet
Loisirs/Tourisme

Chloé Beauvallet

Par Eve Mennesson

)Célia Lemoine
Services/Finance

Célia Lemoine

Par Eve Mennesson

)Vincent Galeraud
Services/Finance

Vincent Galeraud

Par Eve Mennesson

)Nicolas Juttant
Services/Finance

Nicolas Juttant

Par Eve Mennesson