Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

)Et les mobinautes créèrent la data connexion
Data room

Et les mobinautes créèrent la data connexion

Par Eloïse COHEN

Cette 10e édition de l'étude Baromobile d'OMD, réalisée, cette année, avec S4M, introduit la notion de Data Connexion, soit d'une part l'explosion des données activables [...]

)Chatbot: où en sont les marketeurs?
Techno & UX

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Par Eloïse COHEN

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du [...]

)Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Data room

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Par Eloïse COHEN

A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes d'achat? Où puisent-ils [...]

)Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?
Techno & UX

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Par Romain Bulard-Luc

C'est aujourd'hui à la relation client comme nouvel axe de croissance que s'intéressent les GAFAM. Et, à ce niveau, ces géants disposent d'un atout de taille: leurs performants [...]

)M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel
Techno & UX

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

Par Eloïse COHEN

M6 publicité innove en proposant aux annonceurs un ciblage basé sur l'émotion. Un dispositif en mesure d'accroître l'efficacité des campagnes.

)Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union
Customer Marketing

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Par Daniele Pederzoli

C'est pour affiner sa stratégie omnicanal que Les Galeries Lafayette ont acquis la Redoute. Un objectif poursuivi par de nombreuses autres entreprises, et qui s'explique [...]

)6 solutions collaboratives testées et approuvées
Techno & UX

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Par Amélie Riberolle

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent [...]

)Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data
Techno & UX

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Par Christine Monfort

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi [...]

)Les marques sont encore en retard sur les chatbots
Techno & UX

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Par Eloïse COHEN

Les marques peinent à répondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur 142 marques par la [...]

)PME : encore un effort dans votre relation client!
Data room

PME : encore un effort dans votre relation client!

Par Eloïse COHEN

Où en sont les PME dans leurs relations clients ? C'est ce que Chef d'Entreprise et l'éditeur de logiciels SalesForce révèlent dans cette étude exclusive menée auprès de [...]