Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)La gamification séduit les shoppers
Customer Marketing

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification.

)Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Customer Marketing

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur de la marque de lunettes Warby [...]

)[Étude] 86% des Français déclarent recevoir trop d'informations des marques
Customer Marketing

[Étude] 86% des Français déclarent recevoir trop d'informations des marques

Par Dalila Bouaziz

A l'heure du numérique, les marques doivent encore trouver le bon tempo pour dialoguer avec les Français. L'étude réalisée par Wide, groupe Micropole et OpinionWay questionne [...]

)BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Customer Marketing

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible d'envoyer et de recevoir [...]

)Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.

)Casino lance les courses à paiement différé
Customer Marketing

Casino lance les courses à paiement différé

Par Dalila Bouaziz

Le groupe Casino propose depuis le lundi 30 avril la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans l'ensemble de [...]

)Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Stratégies

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une fonctionnalité de son application [...]

)[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs
Data room

[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs

Par David Campoy, directeur général de Verifone France.

Les enseignes souhaitant servir le plus grand nombre de consommateurs possible devront prêter une attention particulière aux méthodes de paiement qu'elles acceptent en fonction [...]

)Zoom sur la digitalisation des points de vente
Stratégies

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est qu'à ses débuts, [...]

)Nighthawks lance un chatbot pour la livraison de cocktails à domicile
Techno & UX

Nighthawks lance un chatbot pour la livraison de cocktails à domicile

Par Dalila Bouaziz

Spécialisée dans la livraison de cocktails à domicile, la start-up parisienne Nighthawks lance son premier robot conversationnel via la messagerie Messenger de Facebook.

)Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile
Customer Marketing

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile.