Mon compte Devenir membre Newsletters
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Acteurs & Stratégies

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Acteurs & Stratégies

Innovations retail et data chez SAP Hybris

DiaporamaInnovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

Acteurs & Stratégies

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.

Acteurs & Stratégies

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des e-commerçants, quelles solutions les start-ups labélisées " foodtech " peuvent apporter aux grandes enseignes ?

Acteurs & Stratégies

Hairstore, une coloration mobile payante

Hairstore, une coloration mobile payante

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.