Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation technologique, l’économie participative... Pour me suivre sur Twitter : @cmarchalant

Ses publications :

)"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"
Stratégies

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

Par Charlotte Marchalant

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet [...]

)[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel
Stratégies

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

Par Charlotte Marchalant

5 jours après la fin du Big Show de la NRF, le bilan de cet événement phare du commerce mondialisé sonne comme un défi. Dotés de moyens technologiques sans précédent, les [...]

)[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation
Customer Marketing

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Par Charlotte Marchalant

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, [...]

)Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"
Data room

Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"

Par Charlotte Marchalant

47% des personnes ayant contacté leur opérateur télécoms via un centre d'appels en 2015 auraient préféré faire autrement. Ce chiffre tiré d'une récente étude invite les entreprises [...]

)ADLPartner crée ADLP Digital
Outsourcing

ADLPartner crée ADLP Digital

Par Charlotte Marchalant

L'acteur français du marketing relationnel lance ADLP Digital. Cette société de conseil et de service en marketing digital a pour objectif d'étendre la zone d'influence du [...]

)L'e-commerce, leader essoufflé de la relation client digitale ?
Data room

L'e-commerce, leader essoufflé de la relation client digitale ?

Par Charlotte Marchalant

Après les banques et les assurances / mutuelles, Akio consacre le troisième volet de son baromètre de la relation client au secteur de l'e-commerce. Si les résultats sont [...]

)Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées
Techno & UX

Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Par Charlotte Marchalant

Fin septembre, l'acteur américain de la relation client Verint lance Verint Engagement Analytics. Un outil unique pour une mission double : s'assurer que les clients soient [...]

)Orange Business Services présente Orange Applications for Business
Techno & UX

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Par Charlotte Marchalant

Orange Business Services annonce la naissance d'Orange Applications for Business. Une nouvelle entité censée renforcer sa place sur le marché des Entreprises de Services [...]

)La SNCF déploie la technologie NFC à bord des trains TER
Stratégies

La SNCF déploie la technologie NFC à bord des trains TER

Par Charlotte Marchalant

La SNCF lance, à destination des utilisateurs du TER, une application mobile qui repose sur la technologie sans contact NFC. Une nouveauté réservée, dans un premier temps, [...]

)500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)
Stratégies

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Par Charlotte Marchalant

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide ? Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver [...]

)Webhelp s'offre le groupe FDI
Outsourcing

Webhelp s'offre le groupe FDI

Par Charlotte Marchalant

Début septembre 2014, l'outsourceur annonce la création d'une nouvelle division : Webhelp Payment Services. Soit le nouveau nom du groupe FDI, nouvellement racheté.

)Arvato renouvelle son parc informatique
Outsourcing

Arvato renouvelle son parc informatique

Par Charlotte Marchalant

La division relation client du groupe Berterlsmann a troqué ses anciens postes informatiques pour une infrastructure virtuelle, avec des applications centralisées. Un choix [...]

)Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients
Stratégies

Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Par Charlotte Marchalant

L'enseigne de mobilier 100% en ligne s'évertue à se tailler une place, à part, entre on line et off line. Une stratégie au coeur de sa nouvelle plateforme participative, [...]

)eGain rachète Exony
Outsourcing

eGain rachète Exony

Par Charlotte Marchalant

L'Américain et le Britannique, fournisseurs de solutions de gestion de la relation client, unissent leur destin pour gagner en compétitivité. Une opération qui prend effet [...]

)Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune
Techno & UX

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Par Charlotte Marchalant

Accessible depuis l'espace "assistance en ligne" de son site Internet, la banque a déployé une nouvelle rubrique pour promouvoir l'autonomisation de ses utilisateurs en quête [...]

)Ryanair apprend à apprivoiser ses clients
Stratégies

Ryanair apprend à apprivoiser ses clients

Par Charlotte Marchalant

La compagnie aérienne irlandaise, connue pour ses services spartiates, y compris en matière de relation client, annonce un taux de fréquentation en hausse pour août 2014. [...]

)Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter
Stratégies

Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

Par Charlotte Marchalant

L'enseigne française aux 500 points de vente a ouvert, à l'été 2014, un compte Twitter. Une manière originale de dialoguer avec sa communauté, clients dévoués ou simples [...]

)L'Olympique de Marseille cherche à connaître ses fans
Techno & UX

L'Olympique de Marseille cherche à connaître ses fans

Par Charlotte Marchalant

Comme tous les passionnés, les supporters de l'OM nourrissent des liens fusionnels avec leur club... souvent à sens unique, faute de moyens de les connaître. Erreur réparée [...]

)La DSI : une chance ou un cauchemar pour la relation client ?
Data room

La DSI : une chance ou un cauchemar pour la relation client ?

Par Charlotte Marchalant

Alors que les comportements clients se transforment sous l'effet des technologies, la DSI (Direction des systèmes d'information) s'impose comme l'enjeu majeur de la relation [...]