Anne-Laure Février

Anne-Laure Février

Rédactrice Relationclientmag.fr et Relation Client Magazine

Ses publications :

)Citroën crée plusieurs services pour améliorer la satisfaction client
Stratégies

Citroën crée plusieurs services pour améliorer la satisfaction client

Par Anne-Laure Février

En octobre 2014, Citroën lançait Citroën & Vous, incluant Citroën Advisor et Citroën Assistance XL. Depuis, la marque innove encore, avec de nouvelles mesures visant à faciliter [...]

)Les 5 sens au service de l'expérience client
Stratégies

Les 5 sens au service de l'expérience client

Par Anne-Laure Février

Recourir aux 5 sens pour enrichir l'expérience client est devenu incontournable pour certaines marques. Visite, avec le cabinet l'Académie du service, de trois enseignes [...]

)Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté
Techno & UX

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Par Anne-Laure Février

Chronodrive, filiale d'Auchan, vient d'annoncer le lancement du service IZY. Cette initiative, reposant sur le boitier connecté Hiku, permet d'établir sa liste de courses [...]

)Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé
Data room

Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

Par Anne-Laure Février

En partenariat avec Budget Box, Auchan Drive lance le premier e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé. Le parcours d'achat du consommateur est ainsi personnalisé, pour [...]

)Caudalie organise son service clients avec easiware
Stratégies

Caudalie organise son service clients avec easiware

Par Anne-Laure Février

Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, [...]

)Made.com lance son showroom participatif
Customer Marketing

Made.com lance son showroom participatif

Par Anne-Laure Février

Après une expérience réussie en Angleterre, made.com lance en France son propre réseau social, Unboxed. Il s'agit d'une plateforme de consommation participative, regroupant [...]

)Greenbureau crée un service de rappel automatique des clients
Data room

Greenbureau crée un service de rappel automatique des clients

Par Anne-Laure Février

Avec son application mobile "Vite Ma Hotline", Greenbureau propose aux clients de ne pas attendre qu'un conseiller décroche et de se faire rappeler automatiquement.

)La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage
Stratégies

La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage

Par Anne-Laure Février

Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable [...]

)Salesforce Desk.com devient multilingue
Techno & UX

Salesforce Desk.com devient multilingue

Par Anne-Laure Février

L'application d'assistance à la clientèle Salesforce Desk.com est désormais accessible dans plus de 50 langues, régionales et nationales. C'est une aubaine pour les PME, [...]

)Le digital contraint les centres de contacts à bouleverser leur stratégie
Outsourcing

Le digital contraint les centres de contacts à bouleverser leur stratégie

Par Anne-Laure Février

Depuis quelques années, le digital modifie considérablement le comportement des centres de contacts, partout dans le monde. C'est ce que l'enquête réalisée par le Global [...]

)BMW assiste les internautes par tchat
Stratégies

BMW assiste les internautes par tchat

Par Anne-Laure Février

Le constructeur automobile, BMW, a récemment décidé de mettre en place un suivi en temps réel des visiteurs de son site web grâce à un outil de tchat.

)La médiation chez Cyclocity, levier de "re-satisfaction" client
Stratégies

La médiation chez Cyclocity, levier de "re-satisfaction" client

Par Anne-Laure Février

Depuis novembre 2011, Cyclocity, filiale de JC Decaux en charge des parcs vélos en libre-service, propose à ses clients insatisfaits de la réponse qui leur est fournie par [...]

)Le service de VTC Marcel ouvre un centre d'appels
Stratégies

Le service de VTC Marcel ouvre un centre d'appels

Par Anne-Laure Février

Marcel Cab, plateforme de réservation en ligne de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile de France, ouvre un centre d'appels pour permettre à ses clients de le [...]

)Service clients en ligne : peut mieux faire...
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Service clients en ligne : peut mieux faire...

Par Anne-Laure Février

Le baromètre Qualiweb 2015 dédié à la relation client on-line (e-mail et réseaux sociaux) souligne une dégradation de la qualité des réponses : elles sont encore trop lentes, [...]

)Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
Customer Marketing

Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook

Par Anne-Laure Février

Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer [...]

)E-réputation : une norme internationale se prépare
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E-réputation : une norme internationale se prépare

Par Anne-Laure Février

L'Afnor annonce une proposition de norme internationale concernant la gestion des avis de consommateurs, afin que les entreprises gèrent au mieux leur e-réputation. Ce projet [...]

)Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes
Customer Marketing

Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Par Anne-Laure Février

La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs [...]

)PMU ouvre sa communauté d'entraide en ligne
Stratégies

PMU ouvre sa communauté d'entraide en ligne

Par Anne-Laure Février

Mi-février, PMU lance une plateforme d'entraide en ligne sur son site Internet. L'idée est de créer un véritable espace d'échanges pour que les joueurs puissent s'aider mutuellement [...]