AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

)[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?
Stratégies

[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Lark est un coach bien-être. Une appli qui fait oublier que l'on s'adresse à une machine. Le secret ? Une conversation qui a de la "chair".

)iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année
Techno & UX

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

Par AMELLE NEBIA

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des "ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année [...]

)La Fnac et Darty se disent "Oui"
Stratégies

La Fnac et Darty se disent "Oui"

Par AMELLE NEBIA

Après quelques semaines de suspense, la Fnac et Darty vont fusionner.

)[Peps Lab] J'ai testé le "No Time No Line" de Starbucks
Data room

[Peps Lab] J'ai testé le "No Time No Line" de Starbucks

Par Catherine Barba, créatrice de Peps, à New-York

Depuis quelques jours, Starbucks propose dans 7 000 de ses 22 000 points de vente la possibilité de passer commande sur une appli mobile. On peut payer et "tiper" (ajouter [...]

)Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français
Stratégies

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Par AMELLE NEBIA

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée [...]

)[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris
Stratégies

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Par AMELLE NEBIA

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part belle aux [...]

)#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?
Stratégies

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Par AMELLE NEBIA

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du [...]

)Wait marketing : attendre, non merci !
Stratégies

Wait marketing : attendre, non merci !

Par AMELLE NEBIA

Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies pour installer [...]

)[Paris Retail Week] Comprendre le Responsive Retail en quelques chiffres
Stratégies

[Paris Retail Week] Comprendre le Responsive Retail en quelques chiffres

Par AMELLE NEBIA

Le Responsive Retail est l'expression que l'ObSoco (Observatoire Société et Consommation) invente pour désigner un commerce en pleine mutation. Découvrez en quelques chiffres [...]

)IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför
Stratégies

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför

Par AMELLE NEBIA

En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins franciliens. [...]

)Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?
Data room

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale [...]

)Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz
Stratégies

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Par AMELLE NEBIA

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation [...]

)[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT
Stratégies

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Par AMELLE NEBIA

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand.

)Mr.Bricolage invente La Dépanne
Stratégies

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Par AMELLE NEBIA

Premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, La Dépanne est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, discuter et obtenir des conseils [...]

)Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable
Stratégies

Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable

Par AMELLE NEBIA

230 foyers français participent au projet "Durable & Vous" mis en place par IKEA France pour adopter un mode de vie plus durable. Dix des 30 magasins français participent [...]

)Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse
Data room

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Par AMELLE NEBIA

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive [...]

)Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?
Data room

Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

Par AMELLE NEBIA

La vie n'est pas une surface tactile. Les consommateurs veulent cependant retrouver toute l'agilité du net lorsqu'ils se rendent en magasin. 20 % d'entre eux se disent même [...]

)Promotion digitale : usages et attentes
Data room

Promotion digitale : usages et attentes

Par AMELLE NEBIA

La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les réseaux sociaux [...]