Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

Ses publications :

)[Tribune] Holacratie : remet-elle en cause le pouvoir du dirigeant ?
Gouvernance

[Tribune] Holacratie : remet-elle en cause le pouvoir du dirigeant ?

Par Bernard Marie Chiquet

Holacracy est une méthode de management qui, s'éloignant de l'ancien modèle hiérarchique, prône la responsabilisation et l'autonomie des personnes. Loin de devenir inutile, [...]

)Mama Shelter lance un espace de coworking à Lyon
Stratégies

Mama Shelter lance un espace de coworking à Lyon

Par Amélie Moynot

Pour accueillir les entrepreneurs nomades, Mama Shelter a ouvert dans la capitale des Gaules, en juillet 2017, un espace de coworking. Visite en images.

)Tech : un nouvel incubateur pour les start-up de la réalité virtuelle
Techno & UX

Tech : un nouvel incubateur pour les start-up de la réalité virtuelle

Par Amélie Moynot

Un incubateur dédié à la réalité virtuelle est lancé en août 2017 en région parisienne. Les candidatures pour la première promotion sont ouvertes jusqu'au 8 septembre.

)Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison
Stratégies

Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison

Par Amélie Moynot

Au-delà de la livraison traditionnelle, il existe de nombreuses nouvelles méthodes pour faire parvenir votre produit jusqu'à un client qui ne pourrait ou ne souhaiterait [...]

)[Idée d'ailleurs] À Londres, un bar récompense les tweets positifs
Stratégies

[Idée d'ailleurs] À Londres, un bar récompense les tweets positifs

Par Amélie Moynot

Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Une opération [...]

)Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?
Data room

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Par Amélie Moynot

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine [...]

)Chez Axa, les juniors forment les seniors au digital
Stratégies

Chez Axa, les juniors forment les seniors au digital

Par Amélie Moynot

Engagé dans sa transformation digitale, l'assureur Axa décide de s'appuyer sur ses collaborateurs de la génération Y pour entraîner toute l'entreprise dans la dynamique, [...]

)Chico's teste la RFID en point de vente
Stratégies

Chico's teste la RFID en point de vente

Par Amélie Moynot

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie [...]

)Comment Leroy Merlin fidélise ses clients
Customer Marketing

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Par Amélie Moynot

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.

)Chez Decathlon, les managers s'affichent
Gouvernance

Chez Decathlon, les managers s'affichent

Par Amélie Moynot

Decathlon, enseigne spécialisée dans le sport, lance une campagne publicitaire mettant en avant ses collaborateurs dont plusieurs managers.

)Centres d'appels : comment ne plus énerver vos clients
Data room

Centres d'appels : comment ne plus énerver vos clients

Par Amélie Moynot

Client qui attend = client mécontent. Spécialisé dans les centres d'appels, Coriolis Service livre une étude sur l'impact du temps d'attente téléphonique sur la satisfaction. [...]

)Sage améliore son outil de CRM
Techno & UX

Sage améliore son outil de CRM

Par Amélie Moynot

Sage ajoute plusieurs fonctionnalités à son outil CRM Online, dont un moteur de recherche plus rapide.

)Delsey optimise le conseil client en point de vente
Stratégies

Delsey optimise le conseil client en point de vente

Par Amélie Moynot

Delsey, fournisseur de bagages, s'appuie sur une borne digitale pour proposer des conseils personnalisés au sein de son corner du BHV Marais à Paris.

)GeniusContacts facilite la qualification des prospects
Customer Marketing

GeniusContacts facilite la qualification des prospects

Par Amélie Moynot

La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.

)CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients
Techno & UX

CRM : update software rapatrie en France les données de ses clients

Par Amélie Moynot

L'éditeur de CRM update software et l'hébergeur Systonic ont signé un partenariat pour proposer aux entreprises une offre CRM Cloud localisée et pilotée en France. L'objectif [...]

)Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre
Stratégies

Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre

Par Amélie Moynot

Hôtels étoilés, restaurants gastronomiques, boutiques de luxe... savent soigner leurs clients. Quelles techniques leur emprunter, comment s'en inspirer pour améliorer les [...]

)T-Cuento traque les passages en point de vente
Techno & UX

T-Cuento traque les passages en point de vente

Par Amélie Moynot

Fournisseur d'outils de mesure et d'analyse du trafic en point de vente, T-Cuento enrichit ses outils de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à optimiser [...]

)Dassault Systèmes optimise les interactions client
Techno & UX

Dassault Systèmes optimise les interactions client

Par Amélie Moynot

L'éditeur de logiciels 3D Dassault Systèmes lance Exalead OneCall, une application destinée à aider les conseillers client en centres d'appels à mieux répondre aux demandes [...]

)Pour Sodexo, Facebook est un outil de cohésion d'équipe
Stratégies

Pour Sodexo, Facebook est un outil de cohésion d'équipe

Par Amélie Moynot

Spécialisé dans les services aux entreprises, Sodexo dédie sa page Facebook à ses collaborateurs. Une plateforme ouverte sur l'extérieur...