Infographie Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Publié par le

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes sondés par Harris Interactive dans le cadre de son baromètre NetObserver®.

  • Imprimer

Dans 10 catégories différentes (Actualités, Banque, Cuisine, Féminins, High-Tech, Maison, Mode, Santé, Sport et Tourisme), Harris Interactive a sondé ce printemps, via son baromètre NetObserver®, les services en ligne préférés des internautes français.

Dans un communiqué, l'institut se penche particulièrement sur le secteur bancaire, en pleine mutation digitale : par rapport à 2017, "l'application "Ma Banque" du Crédit Agricole conserve sa place en tête des applications bancaires préférées, en recueillant plus de 16% des votes. Les applications de la Caisse d'Epargne (10.5% des votes) et de La Banque Postale (9.9% des votes) complètent quant à elles toujours le podium même si on notera que la Caisse d'Epargne devance cette fois sa rivale [...] L'ordre de la suite du classement est quant à lui strictement identique à celui de l'an dernier."

Méthodologie :

Les votes sont ceux de sous-échantillons redressés afin d'être représentatifs des visiteurs réguliers de chacune des 10 catégories. Ce sont ainsi entre 2 707 et 8 097 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés. Ces internautes ont été recrutés en ligne, par interception sur site ou via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver® qui s'est déroulée du 19 mars au 10 juin 2018. Lors de cette vague de printemps 2018, NetObserver® a exploité les réponses d'un échantillon brut de plus de 30 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]