Le top des applications vocales des marques

Publié par le

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

  • Imprimer
Guerlain : le "Perfect Match" olfactif

Guerlain propose un voyage olfactif hors du commun à l'aide de l'assistant Google. Chaque utilisateur peut ainsi découvrir quel parfum lui correspond le mieux, son "Perfect Match olfactif", au travers d'une série de questions et les 110 créations de la marque. L'application vocale offre donc une consultation parfum à distance, mais, aussi, une série de podcasts sur le parfum, animés par Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain. Avec cette initiative, la marque révèle à la fois une expérience sensorielle originale et une opération qui incite à la visite en magasin, puisque la boutique la plus proche est indiquée après chaque diagnostic.

  • Application vocale sur l'Assistant Google et Google Home
  • Développée avec ADN.Ai

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par La rédaction

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent [...]