4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Publié par le

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices pour digitaliser ses magasins.

  • Imprimer
Visualiser ses rayons en temps réel avec Angus.ai

Détecter les ruptures de produits en rayons - et réajuster son stock, telle est l'une des opportunités permises par la start-up Angus.ai créée en avril 2015 par deux docteurs en intelligence artificielle. Le spécialiste de l'analyse automatique et temps réel de flux audio permet ainsi de visualiser en temps réel les rayons des magasins (les mauvais prix ou placements de produits, par exemple), mais aussi, d'analyser les parcours et les comportements des clients. Durée de la visite et temps d'arrêt devant certains rayons ou encore profils des consommateurs : ces data, observées par des caméras, sont transmises aux retailers pour adapter leurs offres. Carrefour, Leroy Merlin ou, encore, France Loisirs font partie de ses clients.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]