10 étapes pour créer son chatbot de marque

Publié par le

Quelles meilleures pratiques adopter, quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour créer son chatbot ? SGS France, à l'initiative du chatbot Sophie, dédié au passage de l'examen du Code de la route, partage son retour d'expérience.

  • Imprimer
© sdecoret 1/ Définir une roadmap et des objectifs clairs

Comme pour tout projet, les objectifs clairs et bien définis sont essentiels pour créer son chatbot. Il faut également penser à séquencer le travail pour rendre les objectifs réalisables. "Notre projet a été conçu en 2 temps, expliquent Hervé Desmarres, directeur de la stratégie digitale, et Otmane Larach, consultant Data & BI de SGS France, à l'origine d'un chatbot dédié au passage de l'examen du Code de la route. Nous avons d'abord ciblé les candidats qui connaissent déjà la marque 'SGS ObjectifCode", plateforme dédiée à l'examen de Code de la route, avec un moteur 'Q&A' pour apporter des réponses rapides aux questions les plus posées telles que l'inscription, le remboursement et les éventuels dysfonctionnements. La deuxième version du chatbot s'adressera aux candidats qui ne connaissent pas la marque. Elle sera hébergée sur Facebook durant l'été et permettra, entre autres, (en plus des fonctionnalités de la phase 1) d'acheter un droit de passage à l'examen du code de la route et de recevoir le résultat de la session directement sur l'interface de chat de Facebook."

Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

Face aux nouveaux entrants plus agiles plus inventifs plus dynamiques les acteurs historiques peuvent vaciller sur leurs bases Georges Anidjar [...]

Sur le même sujet