8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Publié par le

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

  • Imprimer
Google assistant, le champion de la voice tech

Google a été jusqu'à dépenser plus de 11 millions de dollars pour promouvoir son assistant vocal au dernier Consumer Electronics Show (CES). C'est dire si l'enjeu est d'importance! Face aux concurrents Amazon, Apple... Google compte faire entendre "sa voix".

Concrètement, l'Assistant Google aide à trouver des informations utiles et à réaliser certaines tâches au quotidien: obtenir des informations locales (météo, navigation...), communiquer (envoyer des SMS...), planifier un agenda, visionner du contenu multimédia, contrôler des appareils connectés, raconter une blague...

Ce qui pourrait freiner les ardeurs de certains? La crainte de confier ses données personnelles au géant internet. Car ses assistants intelligents sont directement "connectés" à la vie privée des utilisateurs.

Dernières innovations: le fameux "OK Google", indispensable pour "réveiller" l'assistant vocal, pourrait bien disparaître. Il serait ainsi possible de lui apprendre une commande personnalisée à laquelle réagir. Autre nouveauté à venir, la possibilité de choisir une langue secondaire. Pratique pour les foyers multilingues!



Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Kiamo

expansion du digital concerne egalement la Relation Client Les canaux digitaux se sont multiplies Les gains attendus sont ils au rendez vous [...]