Nuance déploie son assistant virtuel sur le SVI, le Web et le mobile

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Nuance déploie son assistant virtuel sur le SVI, le Web et le mobile

Avec "Nina", le spécialiste des technologies vocales étend l'assistance à plusieurs canaux : SVI, site web, application mobile.

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Pour simplifier la vie des consommateurs, mais aussi des entreprises, Nuance présente Nina. L'acronyme de Nuance Interactive Assistant, devient le point d'entrée pour les clients qui cherchent à contacter une entreprise. Suite au rachat de Virtuoz, Nuance propose un assistant virtuel qui accompagne les internautes dans leur navigation. Grâce aux différentes requêtes enregistrées, cet assistant s'enrichit au fur et à mesure.

La nouveauté réside dans l'intégration de Nina via la voix et les applications mobile. A l'image de Siri sur iPhone, l'assistant guide le client. Ajouté à une application mobile existante, il authentifie la voix, communique des informations telles que le montant d'un compte courant, aide à effectuer des transactions et des virements, etc. " Disponible 24h sur 24h, Nina comprend la parole et supplée le centre de contact si la demande est simple. Si la requête est plus complexe, l'assistant peut renvoyer le client vers le service compétent. Pour chaque canal, le mode d'interaction s'adapte ", explique Joël Drakes, responsable Avant-Vente France de Nuance Communications.

La solution Nina Mobile est déjà utilisée aux Etats-Unis par les services financiers de l'armée américaine USAA.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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