Nouvelle offre de communication Full IP pour Aastra

Publié par le

Aastra vient de sortir son nouveau logiciel de Téléphonie sur IP, l'Aastra 5000, en visant à se renforcer sur le segment des très grands systèmes.

  • Imprimer

La première phase de migration vers la Téléphonie sur IP (ToIP 1.0) a vu le déploiement de solutions principalement propriétaires, sans remettre en cause de manière fondamentale les architectures téléphoniques existantes.
Désormais, avec la fiabilisation des réseaux IP et le développement accéléré des nouveaux outils de communication dérivés de l’Internet, une deuxième phase de migration (ToIP 2.0) s’est enclenchée. Elle s’appuie davantage sur des standards ouverts et renforce l’interopérabilité des systèmes, des terminaux et des applications. C’est dans ce contexte marché qu’Aastra lance son offre logicielle Aastra 5000 dotée d’une capacité de 500 à 150 000 utilisateurs. Cette solution cible donc les grandes entreprises, tous secteurs confondus, disposant de réseaux multi-sites, mais également les opérateurs et intégrateurs souhaitant proposer une offre de services managés.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande