Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

Publié par le - mis à jour à
Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

L'éditeur Zendesk publie ses résultats annuels et annonce le lancement d'un nouveau service, Guide Enterprise, destiné aux grands comptes.

  • Imprimer

?La plateforme Zendesk, spécialisée dans les logiciels de service client, annonce avoir franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. En parallèle, Zendesk annonce le lancement de Guide Enterprise, un nouveau produit de self-service adapté aux grandes entreprises et reposant sur l'intelligence artificielle.

Depuis son entrée en Bourse en 2014 avec un chiffre d'affaires annuel de 100 millions de dollars, Zendesk a vu son chiffre d'affaires annuel atteindre 500 millions de dollars, dont près de 40 % réalisés auprès de grands comptes.

Troisième produit de Zendesk lancé depuis l'an dernier et spécifiquement conçu pour les grandes entreprises après Chat Enterprise et Talk Enterprise, Guide Enterprise s'appuie sur l'intelligence artificielle pour aider celles-ci à identifier les lacunes de connaissances dans les contenus de leur service clients. Cela permet d'offrir des outils collaboratifs simples à utiliser entre leurs différentes équipes. Avec Guide Enterprise, les clients peuvent consulter des forums, des articles communautaires et des FAQ sans avoir à attendre un retour d'un agent du service clients. Guide Enterprise comprend également l'outil Team Publishing, qui aide les agents à collaborer et à gérer les contenus, tout en créant des centres d'assistance plus intégrés et efficaces pour les différentes marques d'une entreprise.

"L'arrivée à mi-parcours de notre objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel à l'horizon 2020 est une étape majeure. Cela est en adéquation avec l'aide que nous apportons aux grandes entreprises pour instaurer un nouveau climat de confiance avec leurs clients à travers des logiciels intelligents et puissants, commente Mikkel Svane, p-dg et fondateur de Zendesk. Aujourd'hui, les entreprises en forte croissance sont demandeuses d'une relation plus directe avec leurs clients, chez Zendesk nous investissons dans des produits intuitifs, basés sur l'intelligence artificielle, leur permettant de répondre précisément à cette demande."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]