Tibco met à jour ses produits d'analyse prédictive

Publié par le

Tibco Software lance deux produits, Tibco Spotfire Miner 8.1 et Tibco Spotfire S+ Server 8.1.

  • Imprimer

L'éditeur entend ainsi permettre aux entreprises d'appliquer l'analyse prédictive aux ensembles de données volumineux, sur un large éventail d'applications métier. Grâce aux nouvelles solutions logicielles de Tibco Spotfire, les entreprises peuvent ainsi envisager le déploiement d'applications métier simples d'utilisation. Ces dernières, dotées de fonctionnalités de data mining, de modélisation statistique et prédictive, leur permettront d'identifier de nouvelles tendances, d'anticiper de nouvelles opportunités dans un environnement de marché volatil, ou encore d'optimiser leurs investissements.
Tibco Spotfire Miner intègre une nouvelle fonction pour l'accès, le nettoyage, la transformation et la réduction des données, permettant ainsi d'intégrer des fonctionnalités de data mining, de modélisation statistique et prédictive aux applications Spotfire. Spotfire est ainsi en mesure de traiter et de nettoyer des données volumineuses. L'objectif est de permettre aux décideurs utilisant les solutions Tibco Spotfire Professional ou Tibco Spotfire Web Player de mieux orienter et cibler leurs analyses de données.
Tibco présente ses deux solutions novatrices cette semaine, à l'occasion du salon Predictive Analytics World Conference qui se tient les 18 et 19 février à San Francisco.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]