T-Systems propose une solution décisionnelle pour l'automobile

Publié par le

T-Systems France lance sa solution décisionnelle dédiée à la distribution automobile basée sur la plateforme Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.

  • Imprimer

L’objectif de la filiale française de la division Entreprises du groupe Deutsche Telekom est de proposer à ses clients, spécialisés dans la distribution et la réparation de véhicules automobiles, une plateforme complète de Business Intelligence (reporting ad hoc, reporting opérationnel et tableaux de bord). Livrée clés en main, elle tient compte des spécificités de leur métier et s’intègre à leurs DMS (Dealer Management Systems : Systèmes de Gestion Distributeur). Le but est de permettre au distributeur d’optimiser l’accès à l’information-clé de gestion et d'améliorer sa performance.
L’offre décisionnelle de T-Systems comprend, de base, 33 indicateurs métier au sein d’un cockpit de pilotage décisionnel et la possibilité de créer simplement de nouveaux indicateurs en fonction des impératifs de management. Les indicateurs-clés de performance, d’activité et de surveillance adressent les activités véhicules neufs et occasion, le service et la pièce de rechange. À titre d’illustration, le chiffre d’affaires, la marge, la rotation de stock, le stock payé, la prise d’ordres VN (Véhicules Neufs) et VO (Véhicules d’Occasion), le délai moyen de RDV et de réalisation atelier, par société, par site, par marque, par compagnon, etc.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]