Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

Publié par le - mis à jour à
Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

Le spécialiste de la social media intelligence a annoncé une levée de fonds de 14 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners. Cette opération devrait lui permettre d'enrichir son outil et d'assurer son développement à l'international.

  • Imprimer

14 millions d'euros, c'est le montant de la levée de fonds réalisée par Synthesio auprès d'Idinvest Partners. "C'est la plus grosse opération depuis le début de l'année sur le marché français. Nous sommes fiers d'avoir conclu cette opération avec Idinvest Partners, acteur français, qui a accompagné plusieurs success stories comme celle de Criteo, Deezer et Dailymotion", souligne Thomas Le Gac, directeur France de Synthesio.

Cette levée de fonds va permettre au spécialiste dans la veille et l'engagement sur les médias sociaux de procéder au développement de son offre et d'accélérer sa croissance à l'international. "Notre solution, qui est perpétuel mouvement, a déjà connu deux avancées majeures en 2013 : le développement de l'analyse automatique du sentiment en 15 langues et l'intégration des plateformes de veille et d'engagement dans un outil unique. Pour 2014, nous travaillons sur plusieurs améliorations et notamment le traitement du big data et de l'instantanéité du recueil des données. Les volumes doublent chaque année : nous devons donc proposer une solution qui s'adapte", ajoute le porte-parole de Synthesio.

Installée à l'international dès sa création en 2006, Synthesio envisage aussi d'accélérer cette croissance. L'entreprise travaille principalement avec des marques internationales d'où la nécessité de répondre présent. A partir de ses bureaux à New-York, Londres, Paris et Singapour, la société compte doubler ses effectifs d'ici 18 mois (75 personnes aujourd'hui). "Nous prévoyons de recruter toutes les fonctions de l'entreprise sur place : développement, vente, fonction support, marketing, etc. De cette façon, nous répondons aux besoins des clients de développer la solution où leur marque est présente. C'est relativement rare qu'ils déploient notre outil dans un seul pays", explique Thomas Le Gac. Synthesio travaille actuellement dans 192 pays, en 50 langues pour 130 marques du Fortune 1000 (dont les secteurs les plus matures sont l'automobile, les télécoms et la banque). D'ici 18 mois, la société, qui a été distinguée par Forrester et le Gartner*, a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

* Reconnue par le cabinet Forrester Research comme l'un des leaders mondiaux des solutions de Social Listening pour les entreprises et citée parmi les solutions les plus performantes dans le " Who's Who in Social Media Analytics " de Gartner.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Vous avez dit Chatbot… Késako ?
Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Par Diabolocom

En 2019 le cabinet Gartner prevoit que 20 des entreprises delaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots Comment ca fonctionne [...]

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]