Siemens conclut un accord OEM avec IBM

Publié par le

L'accord met à la portée de millions d'utilisateurs une technologie de collaboration et de communications unifiées, basée sur des normes ouvertes, dans des environnements de téléphonie mixte PBX/VoIP

  • Imprimer
IBM détiendra la licence d'éléments de la technologie OpenScape, développée par Siemens, pour unifier les communications sur la base de normes ouvertes. L'accord va permettre de combiner les forces des deux entreprises en fournissant des solutions de convergence pour les communications voix, données et vidéo ainsi que des solutions de collaboration pour les entreprises de toutes tailles dans le monde entier. Conformément à l'accord conclu, IBM exploitera sous licence des éléments du logiciel OpenScape et les intégrera dans son logiciel "Unified Telephony" Lotus Sametime, le dernier développement de la stratégie d'IBM en matière de collaboration et de communication unifiée. Grâce à l'intégration de la technologie OpenScape, les utilisateurs du logiciel Lotus bénéficieront d'outils de communication dans les applications qu'ils utilisent déjà, et ce, quels que soient leurs systèmes centraux de téléphonie. Autre avantage important, l'intégration de la technologie OpenScape dans l'offre "Unified Telephony" de Lotus Sametime permettra aux clients de Lotus de dissocier leurs investissements en communications unifiées de leur infrastructure PBX.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Techno & UX
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]